Coupe du monde de ski alpin 2015 : Bilan de la saison en vidéo

Ecrit par

La coupe du monde de ski alpin 2014-2015 a été riche de rebondissements. Cette saison, désormais terminée, a permis de sacrer Marcel Hirscher chez les hommes et Anna Fenninger chez les femmes. Retour en vidéo avec meltyXtrem.

Une année riche en surprises ! Telle a été la saison 2014-2015 de la coupe du monde de ski alpin. Le circuit mondial s'est clôturé dimanche 22 mars avec la victoire et le gros globe pour Marcel Hirscher. À 26 ans, l'Autrichien signe son quatrième succès consécutif, un record ! Ce triomphe, il le doit à une belle régularité tout au long de l'année et à un mental de conquérant. Sa compatriote Anna Fenninger s'est elle aussi imposée hier à Méribel et décroche également le gros globe de la saison, après une lutte acharnée face à la Slovène Tina Maze. Côté français, le skieur de Courchevel Alexis Pinturault termine à une belle troisième place du classement général, tout comme en 2014. Guillermo Fayed finit sur une bonne note en se hissant sur la troisième marche du podium au classement de la descente.

Chez les filles, les Tricolores font face à une année de contre-performances, marquée notamment par la blessure de Marion Rolland mais aussi le départ en retraite de Marie Jay Marchand-Arvier. La première à pointer au classement général n'est autre que la Niçoise Nastasia Noens, au 39e rang. L'Américaine Lindsey Vonn a quant à elle brillé cette année. Revenue de plusieurs mois de blessures, la compagne de Tiger Woods a battu le record de victoires en coupe du monde avec 67 succès au total. Le bilan de la saison en vidéo avec France Tv Sport ci-dessus. À lire également : Coupe du monde de ski alpin 2015 : Vidéo de la chute de Julien Lizeroux au départ du slalom à Méribel.

Source : Francetvsport