Coupe du monde de ski alpin 2015 : Les épreuves masculines de Val d'Isère annulées

Ecrit par

La Fédération Internationale de Ski a annoncé vendredi l'annulation des épreuves prévues les 13 et 14 décembre prochains à Val d'Isère en raison du manque de neige. Plus d'infos sur meltyXtrem.

Alors que le grand cirque blanc a posé ses valises à Beaver Creek ce week-end, la Fédération Internationale de Ski a annoncé l'annulation des épreuves masculines prévues les 13 et 14 décembre à Val d'Isère. La raison ? Le " manque de neige " d'après Markus Wadner, le directeur de course des épreuves masculines. Un géant et un slalom étaient prévus à l'occasion du Critérium de la Première neige. Il s'agit là d'un vrai coup dur pour les organisateurs savoyards qui avaient déjà vu leur épreuve être annulée il y a 3 ans, déjà par manque de neige. " On a pu en produire et en stocker avec des petits tas en novembre et on en produisait depuis trois jours ", regrette Vincent Jay, l'ancien champion olympique de biathlon, désormais patron du Club des sports.

Coupe du monde de ski alpin 2015 : Les épreuves masculines de Val d'Isère annulées
Coupe du monde de ski alpin 2015 : Les épreuves masculines de Val d'Isère annulées

Aucune décision n'a en revanche encore été prise en ce qui concerne les épreuves féminines de vitesse prévues les 20 et 21 décembre prochains. Vincent Jay, lui, veut encore y croire : " C’est du même acabit mais on a un peu plus de temps. On a déplacé des canons, on est à fond. On va mettre toutes les chances de notre côté. J’y crois encore. Je ne baisse pas les bras. On veut tout faire pour que ce nouveau Critérium puisse avoir lieu ". La décision devrait être prise ce dimanche, date à laquelle le snow control de la FIS doit avoir lieu. Les épreuves féminines de Courchevel prévues les 13 et 14 décembre prochains ont elles d'ores et déjà été annulées, également par manque de neige. La station suédoise d'Are s'est portée candidate pour récupérer les épreuves masculines et féminines prévues à ces dates. À lire également : Fabien Saguez : ''On a des équipes de France très soudées'', interview exclu du directeur technique