Coupe du monde de ski alpin 2015 : Les sélections françaises pour Adelboden et Bad Kleinkirchheim

Ecrit par

Après Zagreb, les skieurs alpins ont rendez-vous à Adelboden pour les épreuves de technique (géant et slalom) tandis que les femmes devront disputer la descente et le super G à Bad Kleinkirchheim. Découvrez les sélections françaises pour le week-end sur meltyXtrem.

Après la très courte trêve hivernale, les skieurs alpins ont repris le chemin des épreuves officielles. Samedi et mardi, l'équipe de France avait rendez-vous en Croatie pour le traditionnel slalom de Zagreb. Chez les femmes, la victoire est revenue à l'Américaine Mikaela Shiffrin tandis que c'est Marcel Hirscher qui a remporté l'épreuve chez les hommes. À l'issue de cette course, Marcel Hirscher a repris la tête du classement général, détrônant ainsi le '' roi de la descente '', le Norvégien Kjetil jansrud. Alexis Pinturault est le premier Français à apparaître au général, il est actuellement sixième. La Slovène Tina Maze est quant à elle toujours première du côté des féminines. Ce week-end, les skieurs se déplaceront à Adelboden en Suisse dans le cadre des épreuves de technique avec notamment le slalom géant samedi 10 janvier à 10h30 et le slalom dimanche à 10h. Pour ces manches, nous retrouverons Alexis Pinturault, Jean-Baptiste Grange, Victor Muffat-Jeandet ou encore Julien Lizeroux.

Les sélections hommes pour les épreuves de technique

Coupe du monde de ski alpin 2015 : Les sélections françaises pour Adelboden et Bad Kleinkirchheim

Les sélections femmes pour les épreuves de vitesse

Coupe du monde de ski alpin 2015 : Les sélections françaises pour Adelboden et Bad Kleinkirchheim

Les Françaises se retrouveront à Bad Kleinkirchheim en Autriche pour les épreuves de vitesse. Elles disputeront la descente samedi 10 janvier à 11h30 et le super G dimanche à 11h15. Parmi les athlètes engagées : Marie Jay Marchand-Arvier, Jennifer Piot, Marion Rolland ou encore Marine Gauthier. Lindsey Vonn devrait également être présente ce week-end si son état de santé le lui permet. '' Je suis clouée au lit depuis 16 heures et mes valises ne sont toujours pas là. Les choses vont mal '' explique-t-elle sur les réseaux sociaux. Auteure de 61 triomphes en coupe du monde de ski alpin, l'Américaine tentera d'aller chercher deux succès de plus pour établir le nouveau record de victoires. À lire également : Alexis Pinturault, ''Un mois de janvier important pour les slalomeurs''.

Source : FIS / FFS