Coupe du monde de ski alpin 2015 : Les sélections françaises pour Wengen et Cortina d'Ampezzo

Ecrit par

La coupe du monde de ski alpin 2015 se partagera ce week-end entre les épreuves dames à Cortina d'Ampezzo et les courses messieurs à Wengen. Découvrez les sélections françaises pour ce nouveau rendez-vous alpin avec meltyXtrem.

Alors que ce soir se déroulera le slalom dames de Flachau (Autriche) dès 17h45, les skieurs alpins auront de nouveau rendez-vous ce week-end pour des épreuves de vitesse et de technique. Les courses femmes se dérouleront à Cortina d'Ampezzo (Italie) du 15 au 18 janvier, les deux premiers jours étant consacrés aux entraînements. Puisque les épreuves de vitesse à Bad Kleinkirchheim ont été annulées en raison des trop grosses rafales de vent, une descente a été programmée samedi à 10h30. Marie Jay Marchand-Arvier, Marion Rolland et Jennifer Piot font partie des athlètes sélectionnées. Dimanche, c'est un un super G qui attend les skieuses à partir de 11h.

Sélections dames pour la coupe du monde de ski alpin à Cortina d'Ampezzo

Coupe du monde de ski alpin 2015 : Les sélections françaises pour Wengen et Cortina d'Ampezzo

Les épreuves hommes se tiendront quant à elles à Wengen, en Suisse, du 13 au 18 janvier. Les entraînements pour la descente prévue vendredi à 10h30 ont déjà débuté. Trois jours seront nécessaires avant de s'élancer sur la piste suisse. Également au menu du week-end, le super combiné vendredi à 14h et le slalom dimanche dès 10h. Parmi les engagés français : Alexis Pinturault (super combiné et slalom), Jean-Baptiste Grange, Victor Muffat-Jeandet, mais aussi Guillermo Fayed, Adrien Théaux ou encore Johan Clarey. À lire également : Coupe du monde de ski alpin 2015, Alexis Pinturault 2e à Adelboden, Hirscher vainqueur.

Sélections messieurs pour la coupe du monde de ski alpin à Wengen

Coupe du monde de ski alpin 2015 : Les sélections françaises pour Wengen et Cortina d'Ampezzo
Source : FFS