Coupe du monde de ski alpin 2016 : Programme des équipes de France à Are et Val d'Isère

Ecrit par

Les équipe de France de ski alpin ont rendez-vous à Val d'Isère et Are en Suède les 12 et 13 décembre pour les épreuves de technique. Le programme est à découvrir sur meltyXtrem.

Alors que la rédac' de meltyXtrem vous proposait son résumé des épreuves à Beaver Creek (États-Unis) et Lake Louise (Canada), la coupe du monde de ski alpin poursuit son cours ces 12 et 13 décembre à Val d'Isère et Are (Suède). Ce sont des épreuves de technique qui seront notamment disputées avec au programme un slalom géant (samedi à partir de 9h30 puis 12h30) et un slalom (dimanche à 9h30 et 12h30) pour les skieurs en France tandis que les femmes se rendront quant à elles en Suède pour un slalom géant (samedi à 10h30 et 13h30) et un slalom (dimanche à 10h30 et 13h30). Alexis Pinturault, victime d'une chute dans le slalom géant de Beaver Creek dimanche dernier, ne s'alignera pas dans cette discipline aujourd'hui à Val d'Isère.

Coupe du monde dames à Val d'Isère

Coupe du monde de ski alpin 2016 : Programme des équipes de France à Are et Val d'Isère

Coupe du monde messieurs à Val d'Isère

Coupe du monde de ski alpin 2016 : Programme des équipes de France à Are et Val d'Isère

''A l’issue des deux manches de ski libre effectuées ce matin, Alexis Pinturault qui ressentait déjà des douleurs au niveau du péroné a effectué des examens complémentaires qui ont révélé un hématome sur l’enveloppe musculaire du péroné droit. En accord avec l’encadrement, Alexis Pinturault ne prendra pas le départ du géant samedi 12 décembre 2015 à l’occasion de la coupe du monde de Val d’Isère mais sa participation au slalom dimanche 13 décembre 2015 n’est pas remise en cause'', a fait savoir la fédération française de ski. À lire également : Alexis Pinturault : "Podiums et victoires, c'est l'objectif cette saison".

Source : FFS