La coupe du monde de ski alpin 2016 se poursuit ce week-end avec les épreuves féminines à Lake Louise tandis que les hommes seront Beaver Creek.
Après une première manche à Lake Louise (Canada) la semaine dernière pour la descente et le super G et à Sölden (Autriche) fin octobre pour les adeptes du géant, la coupe du monde de ski alpin 2016 se poursuit ce week-end (4-6 décembre) pour l'équipe de France dans le tableau masculin, direction Beaver Creek (États-Unis). À commencer par les descendeurs (4 décembre), emmenés par une délégation de huit spécialistes. Autour de Guillermo Fayed, Brice Roger ou encore Adrien Théaux, les Tricolores tenteront de contrarier le retour au premier plan du Norvégien Aksel Lund Svindal, vainqueur au Canada. En super G (5 décembre), Alexis Pinturault et Johan Clarey s'ajouteront aux chances françaises tandis qu'on regardera également avec impatience les performances de Thomas Fanara ou Victor Muffat-Jeandet en géant (6 décembre) pour contrer la grosse impression faite par l'Américain Ted Ligety en ouverture de saison.

Du côté des filles, ce sera à Lake Louise que l'équipe de France débutera sa saison en descente et super G. Tessa Worley, Jennifer Piot, Margot Bailet, Romane Miradoli, Noémie Larrouy, Anouk Bessy et Laura Gauche tenteront ainsi de lancer au mieux leur exercice 2015-2016. Les journées du vendredi 4 et du samedi 5 décembre seront ainsi dédiées aux descendeuses alors que le week-end se terminera par l'épreuve du super G le dimanche 6 décembre. À lire aussi : Tessa Worley : "Je me suis remise en question" (interview exclu).

.

Classement général géant - hommes

Classement général super G - hommes

Classement général descente - hommes
