Coupe du monde de ski alpin 2016 : Thomas Fanara à 15 centièmes de la victoire à Sölden ! (vidéos)

Ecrit par

Thomas Fanara a laissé filer pour quelques centièmes la première place à l'occasion de l'ouverture de la coupe du monde de ski alpin à Sölden. Tessa Worley termine 5e chez les femmes sur une course remportée par l'Italienne Federica Brignone .

Thomas Fanara est passé tout près de la victoire sur le géant d'ouverture de la coupe du monde à Sölden. Mais c'est finalement l’Américain Ted Ligety qui l'emporte après avoir conclue son second chrono avec 0’’15 d’avance sur le Français ! Après s’être placé troisième à 0"33 de Ted Ligety lors du premier run, Fanara donne tout sur le second passage, et repasse largement en tête avec un total de 2’24’’03, pensant que ses adversaires ne le dépasseront pas. Si Marcel Hirscher manque de le rattraper en terinant à 0’’02 du Français, l’Américain Ligety tue finalement les chances de Thomas de monter sur la plus haute marche du podium autrichien. Trois autres Français ont accroché le top 10 ce week-end sur cette première épreuve. Alexis Pinturault (que nous rencontrions pour une interview avant l'ouverture de la saison), se classe cinquième à 2’01 de Ted Ligety. Mathieu Faivre et Victor Muffat-Jeandet terminent quant à eux 9e et 10e, à 2"93 et 3"09 de la tête du classement. Revivez en vidéo ci-dessous les runs de Thomas Fanara et de Ted Ligety.

Coupe du monde de ski alpin 2016 : Thomas Fanara à 15 centièmes de la victoire à Sölden ! (vidéos)

Chez les dames samedi, la Française Tessa Worley (qui nous donnait une interview exclusive avant Sölden) s’est positionnée à la 5e place de ce slalom géant de Sölden, à 1"72 de l'Italienne Federica Brignone, lauréate du week-end. Tessa parvenait tout de même a signer le second meilleur temps du deuxième run, avec un run à 1’13’’80. Mais l’Italienne s’était envolée sur le premier passage en effectuant un excellent chrono (1’10’’11). L’Américaine Mikaela Shiffrin occupe la seconde place à 0’’85 de Brignone. Tina Weirather complète le podium à +1’’25. Découvrez ci-dessous en vidéos le second run de Tessa Worley et celui de l'Italienne Federica Brignone. Le circuit blanc revient le mois prochain à Levi en Finlande pour le slalom femmes et hommes le week-end du 14 et 15 novembre.

Coupe du monde de ski alpin 2016 : Thomas Fanara à 15 centièmes de la victoire à Sölden ! (vidéos)