Coupe du monde de ski alpin : Épreuves féminines à Méribel

Ecrit par

Les championnats du monde de ski alpin à peine terminés, quoi de mieux pour se remettre en jambes qu'une nouvelle compétition ? Ce week-end à Méribel se déroulent deux étapes de la Coupe du monde de ski alpin dames.

La célèbre piste du Roc de Fer à Méribel verra s'affronter les athlètes à travers deux disciplines : la descente (samedi) et le super combiné (dimanche). Il s'agit d'une véritable mise en conditions pour les skieuses puisque la station organise les phases finales en 2015. Pour l'événement, la piste qui avait accueilli les épreuves féminines des JO 1992 a été remodelée. Zoom sur les chances françaises avec meltyXtrem. Le public tarentais attendu en masse pourra retrouver Marion Rolland, récente championne du monde de descente, Margot Bailet ou encore Marie Marchand-Arvier. Marine Gauthier et Anne-Sophie Barthet seront également de la partie pour tenter de décrocher le meilleur temps.

Les adversaires ne manqueront pas. Maria Hoëfl-Riesch l'allemande, Tina Maze la slovène ou encore Lara Gut la suissesse, toutes les trois adeptes de médailles, feront tout pour s'imposer. Hésitante au micro du Moscato Show sur RMC ce lundi, Tessa Worley médaillée d'or du slalom géant aux mondiaux de Schladming, n'a pas encore confirmé sa participation : " j’aimerais beaucoup pouvoir courir à Méribel mais je vais décider de ça en fonction de mon état physique après la fête et le retour dans ma station ". Rassurez-vous, elle a promis de venir encourager ses camarades. Méribel est une station qui n'est pas inconnue à Melty, c'est là que se tourne la série Snow House. D'après vous, quelles sont nos chances de médailles françaises ?

Coupe du monde de ski alpin : Épreuves féminines à Méribel - photo
Coupe du monde de ski alpin : Épreuves féminines à Méribel - photo
Source : meribelskiworldcup.com