Coupe du monde de ski alpinisme 2016 : Vidéo teaser de la saison avec Kilian Jornet

Ecrit par

Alors que la première étape de la coupe du monde de ski alpinisme 2016 approche, retrouvez la vidéo teaser de la saison sur meltyXtrem.

À partir du 16 janvier, c'est à Andorre que la coupe du monde de ski alpinisme 2016 (ISMF) débutera avec la manche organisée à Font Blanca. Pour l'occasion, meltyXtrem vous remet dans l'ambiance et vous propose de visualiser la vidéo teaser de la saison qui s'annonce. Avec Kilian Jornet sur la plupart des rendez-vous attendus dans le tableau masculin ou encore Lætitia Roux alignée chez les filles, le niveau promet d'être encore particulièrement élevé cette année. La Française expliquait d'ailleurs alors qu'elle se trouvait encore dans une phase de préparation : "Ma pratique du sport de haut niveau est motivée par les émotions, l'adrénaline et la sensation de dépassement de soi que je vis grâce au ski alpinisme. C'est un sport exigeant, magnifique, mais encore trop peu connu du grand public."

Pour la Gapençaise, il s'agira d'être régulière dans la performance : "Cette saison sera principalement orientée autour du circuit de la coupe du monde ISMF, des championnats d'Europe qui auront lieu aux Marécottes, en Suisse, et du circuit de la Grande Course, avec les épreuves mythiques de la Pierra Menta, du Tour du Rutor et de la Patrouille des Glaciers." Retrouvez tous les rendez-vous de la saison 2016 de ski alpinisme à cette adresse. En attendant, le début des hostilités, vous pouvez également revivre le sacre de William Bon Mardion et Lætitia Roux au championnat de France de la discipline il y a quelques jours. À lire aussi : Kilian Jornet remporte la Barlouka's Race à Veysonnaz.