Coupe du monde de ski cross 2014 : Le triplé olympique sera à Arosa en Suisse les 6 et 7 mars

Ecrit par

Le triplé olympique sera présent à Arosa en Suisse dans le cadre de la coupe du monde de ski cross 2014. Après nous avoir fait vibrer à Sochi, Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol tenteront de réitérer l'aventure les 6 et 7 mars. Chez les filles, Ophélie David sera également au départ des qualifications.

Ils nous ont fait rêver à Sochi lors de la finale de ski cross hommes. Après leur triplé historique aux Jeux Olympiques, Jean-Frédéric Chapuis, Jonathan Midol et Arnaud Bovolenta sont de retour sur le circuit de la coupe du monde. Cette fois-ci, pas de médailles à la clé mais un gros globe qui attise néanmoins toutes les envies. Au programme à Arosa en Suisse : les qualifications hommes et femmes le 6 mars, suivies de la finale le lendemain. Au classement général de la coupe du monde, les Français n'occupent pas le peloton de tête. Le premier tricolore à pointer est Jean-Frédéric Chapuis. Le médaillé d'or des JO occupe la neuvième place avec 204 points, devant Jonas Devouassoux (11e avec 167 points), Arnaud Bovolenta (18e avec 95 points) et Jonathan Midol (21e avec 85 points). Avec encore trois épreuves au programme de la coupe du monde, il n'est plus question pour nos Bleus de concourir pour le gros globe. Reste que leur exploit commun aux JO est encore dans toutes les têtes et saura les réconforter avant d'attaquer un nouveau circuit de coupe du monde.

Plus d'actu sur Coupe du monde de ski cross 2014Sochi 2014 : Résultats qualifications ski cross, Victor Oehling Norberg leader !Sochi 2014 : Enak Gavaggio, ''Il faut savoir être parfait pour remporter l’or aux JO'', (interview exclusive)Sochi 2014 : Résultats qualifications ski cross femmes, Ophélie David 2e temps !Sochi 2014 : "Un triplé magique !" Interview exclusive des trois médaillés en ski cross !

Découvrez la piste de ski cross d'Arosa en 3D ci-dessous

On ne peut pas en dire de même pour notre championne Ophélie David, à qui le titre olympique était la seule gloire qui lui manquait. Alors qu'elle était la seule française à gravir les étapes jusqu'en finale, la skieuse de l'Alpes d'Huez a malheureusement chuté à quelques minutes de la médaille. Car la tricolore jouait à ce moment-là une breloque et pouvait espérer la remporter. Mais une mauvaise réception après un saut lui a fait perdre l'équilibre avant de tomber, laissant ainsi son rêve de médaille se dissiper. Toutefois, Ophélie David est encore dans la course au gros globe (une victoire = 100 points). Quatrième avec 342 points, la skieuse acrobatique est à seulement 138 points de la leader du général, la Canadienne Marielle Thompson (1ère avec 480 points), qui a par ailleurs remporté la médaille d'or aux JO. Après avoir essuyé un échec aux JO de Sochi (aucune n'a passé les quarts de finale), le reste de l'équipe féminine de ski cross ne peut espérer arracher le gros globe. Marielle Berger-Sabbatel officie à la septième place avec 203 points devant Alizée Baron (16e avec 131 points) et Marion Josserand (29e avec 47 points). Découvrez les engagés français pour cette étape de coupe du monde de ski cross à Arosa.

Coupe du Monde de Ski Cross – AROSA (Suisse)

06/03 : qualifications

07/03/2014 : finales

BARON Alizée – BERGER SABBATEL Marielle – DAVID Ophélie – JOSSERAND Marion

BEAUCAMPS Arnold – BOVOLENTA Arnaud – CHAPUIS Jean-Frédéric – DEVOUASSOUX Jonas – MIAILLIER Sylvain – MIDOL Jonathan – TCHIKNAVORIAN Terence

Classement général femmes

Coupe du monde de ski cross 2014 : Le triplé olympique sera à Arosa en Suisse les 6 et 7 mars

Classement général hommes

Coupe du monde de ski cross 2014 : Le triplé olympique sera à Arosa en Suisse les 6 et 7 mars

.

Coupe du monde de ski cross 2014 : Le triplé olympique sera à Arosa en Suisse les 6 et 7 mars - photo
Coupe du monde de ski cross 2014 : Le triplé olympique sera à Arosa en Suisse les 6 et 7 mars - photo