Coupe du monde de ski cross 2014 : Ophélie David à Val Thorens du 15 au 17 janvier

Ecrit par

Ophélie David, Jean-Frédéric Chapuis et Jonas Devouassoux seront présents à Val Thorens du 15 au 17 janvier pour la quatrième étape de la coupe du monde de ski cross 2014. Les skieurs acrobatiques tenteront de remporter leur ticket d'entrée pour les Jeux Olympiques de Sochi.

C'est finalement la reprise pour les skieurs participants à la coupe du monde de ski cross 2014. Après San Candido en Italie pour la dernière étape, l'équipe de France reprend du service sur le boardercross. En raison de mauvaises conditions météorologiques, les courses à Megève et Bischofswiesen en Allemagne ont dû être annulées. C'est pourquoi la station de Val Thorens accueillera pour la seconde fois les skieurs acrobatiques du 15 au 17 janvier. Lors de la précédente étape à San Candido (Italie) aucun Français n'était parvenu à se qualifier pour les demi-finales, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Une grosse déception qui s'est ajoutée aux chutes dont ont été victimes deux Tricolores.

Plus d'actu sur Coupe du monde de ski cross 2014Chapuis, première victoire en Coupe du monde de skicross !Coupe du monde de ski cross 2014 : Val Thorens du 12 au 15 décembreCoupe du monde de ski cross 2014 : Ophélie David et Jean-Frédéric Chapuis sur le podium

En effet, Alizée Baron, tombée lors d'un entraînement, souffre actuellement d'une commotion cérébrale et d'une fracture de la mâchoire. Son absence est apparemment évaluée à un peu plus d'un mois. Deuxième incident le même week-end, Bastien Midol (vice-champion en 2013) s'est gravement blessé lors de l'étape en Italie et a dû être transporté d'urgence à l'hôpital en hélicoptère. Sa saison est ainsi terminée, à la suite de plusieurs tassements des vertèbres dorsales et d'une fracture du sternum.

Coupe du monde de ski cross 2014 : Ophélie David à Val Thorens du 15 au 17 janvier

C'est donc amputé de deux de ses meilleurs éléments que l'équipe de France va se rendre sur la prochaine étape à Val Thorens. D'ailleurs, les Tricolores jouent gros puisque c'est sur cette manche que va se décider qui sera ou non sélectionné pour participer aux Jeux Olympiques d'hiver de Sochi (7-23 février). Le nom des engagés français pour les JO, concernant toutes les disciplines, sera communiqué le 27 janvier. En attendant, notre équipe de ski cross va devoir batailler dur pour engranger de précieux à Val Thorens. Actuellement, Ophélie David pointe à la cinquième place de l'overall avec 150 points, Jean-Frédéric Chapuis est quant à lui sixième chez les hommes avec 144 points, et Jonas Devouassoux neuvième avec 126 points. Retrouvez à cette adresse le classement général en intégralité.

Coupe du monde de ski cross 2014 : Ophélie David à Val Thorens du 15 au 17 janvier - photo
Coupe du monde de ski cross 2014 : Ophélie David à Val Thorens du 15 au 17 janvier - photo