Coupe du monde de ski cross 2014 : Ophélie David présente à Kreischberg

Ecrit par

Ophélie David, Jonas Devouassoux et Jean-Frédéric Chapuis ont rendez-vous à Kreischberg en Autriche pour la dernière étape de la coupe du monde de ski cross 2014 avant les Jeux Olympiques. Après les bons résultats de la championne de l'Alpes d'Huez à Val Thorens, tous les regards sont tournés sur une possible victoire ce week-end.

Dernière étape décisive avant les Jeux Olympiques, la manche de coupe du monde de ski cross organisée à Kreischberg (Autriche) réunira une fois de plus l'élite du ski acrobatique. C'est en chef de file, qu' Ophélie David, troisième à Val Thorens, se rendra sur place les 24 et 25 janvier. Après la journée de qualification aujourd'hui, les athlètes s'affronteront pour la grande finale samedi. La pression sera moindre après que le Comité des Jeux Olympiques ait publié hier la première liste des athlètes dévoilée pour Sochi. Sans surprise, les meilleurs en ski cross du paysage français seront au rendez-vous, à l'image Alizée Baron, Marielle Berger Sabbatel, Ophélie David, Jean-Frédéric Chapuis, Jonas Devouassoux et Arnaud Bovolenta. Après ça, il ne restera plus que trois étapes avant la fin de la coupe du monde 2014. Le classement général est toujours susceptible de changer.

Plus d'actu sur Coupe du monde de ski cross 2014Coupe du monde de ski cross 2014 : Val Thorens du 12 au 15 décembreCoupe du monde de ski cross 2014 : Ophélie David et Jean-Frédéric Chapuis sur le podiumCoupe du monde de ski cross 2014 : Ophélie David à Val Thorens du 15 au 17 janvierSochi 2014 : Ophélie David vise une médaille d'or olympique en ski cross

Actuellement, Ophélie David est quatrième avec 242 points derrière la Canadienne Marielle Thompson (1ère avec 420 pts), les deux Suissesses Katrin Mueller (2e avec 372 pts) et Fanny Smith (3e avec 290 pts). Du côté des hommes, tout peut également basculer si nos deux Français dans le top 10 s'octroient de bons résultats. Jean-Frédéric Chapuis est le premier Tricolore à pointer, il se classe septième avec 200 points et Jonas Devouassoux neuvième avec 167 points. Pour information, le leader actuel est le Canadien David Duncan avec 310 points.

Liste des engagés pour Kreischberg

BARON Alizée

BERGER SABBATEL Marielle

DAVID Ophélie

JOSSERAND Marion

BEAUCAMPS Arnold

BOVOLENTA Arnaud

CHAPUIS Jean-Frédéric

DEVOUASSOUX Jonas

MIAILLIER Sylvain

MIDOL Jonathan

TCHIKNAVORIAN Terence

Coupe du monde de ski cross 2014 : Ophélie David présente à Kreischberg

2

Coupe du monde de ski cross 2014 : Ophélie David présente à Kreischberg - photo
Coupe du monde de ski cross 2014 : Ophélie David présente à Kreischberg - photo