Coupe du monde de ski cross 2015 : Alizée Baron s'impose à Are, Jean-Frédéric Chapuis 2e !

Ecrit par

Les Français confirment leur bonne forme de la saison ce samedi 14 février en coupe du monde de ski cross à Are. Alizée Baron a décroché le premier podium de sa carrière tandis que Jean-Frédéric Chapuis s'est hissé sur la deuxième marche du podium.

L'équipe de France de ski cross a pleinement recouvré ses bonnes sensations. Après les médailles d'argent de Jean-Frédéric Chapuis et Ophélie David aux championnats du monde de Kreischberg (Autriche), les athlètes ont confirmé leur forme du moment à Arosa (Suisse) le week-end dernier (troisièmes places d'Ophélie David et Bastien Midol en finale 2) et à Are (Suède) ce samedi 14 février. En effet, Alizée Baron était la première à créer la surprise en s'imposant, pour la première fois de sa carrière en coupe du monde, sur le podium dames de la finale 1. La skieuse de 22 ans savourait son succès à l'arrivée : ''Je crois que je la voulais tellement que je réalise directement ce qui m’arrive. C’est agréable. Cela me tenait vraiment à cœur d’avoir cette victoire, en plus ici à Äre où j’adore vraiment la piste et où je n’avais jamais performé. C’est trop bon'', confiait-elle à L'Équipe. La jeune Tricolore a devancé les deux Autrichiennes Katrin Ofner et Andrea Limbacher. Ophélie David est toujours aux avant-postes mais remporte cette fois-ci la petite finale. Elle termine donc à la cinquième place de cette finale 1. Au classement général, Alizée Baron fait une très belle remontée parmi les meilleures de la discipline. La skieuse de Champsaur occupe le troisième rang avec 316 points derrière la Suissesse Fanny Smith, en tête avec 357 pts, et la Suédoise Anna Holmlund, deuxième avec 355 pts. Ophélie David est quant à elle cinquième avec 284 pts.

Résultats dames de la finale 1 à Are

Coupe du monde de ski cross 2015 : Alizée Baron s'impose à Are, Jean-Frédéric Chapuis 2e !

Classement général dames

Coupe du monde de ski cross 2015 : Alizée Baron s'impose à Are, Jean-Frédéric Chapuis 2e !

Résultats de la finale 1 messieurs à Are

Coupe du monde de ski cross 2015 : Alizée Baron s'impose à Are, Jean-Frédéric Chapuis 2e !

Classement général messieurs

Coupe du monde de ski cross 2015 : Alizée Baron s'impose à Are, Jean-Frédéric Chapuis 2e !

Dans la finale 1 messieurs, là aussi un Français a brillé par son incontestable talent. En effet, Jean-Frédéric Chapuis s'est hissé sur la deuxième place du podium, laissant les Suédois Victor Oehling Norberg et Michael Forslund s'emparer respectivement des premier et deuxième rangs. ''Je suis content du résultat, expliquait ''Jean-Fred'' au Dauphiné Libéré. Il ne me manquait pas grand-chose pour aller chercher la victoire, j’ai essayé de dépasser Oehling Norberg à deux reprises mais ça n’a pas marché. Tout le groupe a été là, on a montré à quel point nous avions une équipe dense.'' En effet, le Tricolore Bastien Midol parvenait à se glisser dans le top 4. Jonathan Midol termine huitième, Sylvain Miaillier 11e, Terence Tchiknavorian 12e, Arnaud Bovolenta 15e et Jonas Devouassoux 32e. Au classement général, deux Français s'installent confortablement dans le top 3 derrière Victor Oehling Norberg, leader avec 411 points. Jean-Frédéric Chapuis occupe le deuxième rang (287 points), Bastien Midol est troisième (220 points), Arnaud Bovolenta 11e (149 points), Sylvain Miaillier 12e (132 points) et Jonathan Midol 13e (130 points). Résultats et classements de la coupe du monde de ski cross à Are ci-dessus. À lire également : Coupe du monde de ski cross 2015, les sélections françaises pour Are du 13 au 15 février.