Coupe du monde de ski de vitesse 2015 : Annulation de l’épreuve de Vars !

Ecrit par

Vars a annoncé l’annulation de l’épreuve de coupe du monde de ski de vitesse 2015 qui devait se tenir du 23 au 25 janvier prochain. En cause, le manque de neige sur la partie haute de la piste de Chabrières causé par les fortes rafales de vent du nord dans les Hautes-Alpes.

Décidément… Après l’annulation ce lundi de la Color Me Rad 2015, course colorée du 18 janvier à Méribel, c’est au tour de Vars d’annoncer aujourd’hui l’annulation de coupe du monde de ski de vitesse 2015 qui était censée se dérouler du 23 au 25 janvier prochain comme l’expliquent les organisateurs dans un communiqué : " Le comité d'organisation a dû trancher - Le couloir de Chabrières, dans lequel se situe la piste de ski de vitesse, est un environnement de haute montagne soumis à des conditions extrêmes. Les fortes rafales de vent du nord qui ont balayé les crêtes de Chabrières ont eu pour conséquence la purge de la partie haute de la piste de Chabrières qui s'est vidé de sa neige et l’absence d’un couloir d’accès à la piste pour les skieurs. La course ne pourra se courir si l'on ne peut s'assurer une sécurité totale sur les accès à la piste. "

La coupe du monde de ski de vitesse 2015 de Vars est donc annulée et il faudra attendre les prochains événements sur la célèbre piste de Chabrières pour espérer voir tomber le record de ski de vitesse à 252,454 km/h établi par Simone Origone à Vars l’année dernière (vidéo ci-dessus). La prochaine échéance dans la station des Hautes-Alpes sera le Speed Masters. Cette tentative de record du monde se tiendra du 28 mars au 4 avril (là aussi, si les conditions le permettent). En attendant, Vars accueillera également le Challenge Quiksilver (championnat de France jeune de ski de vitesse) le 21 février et les KL d’Or (challenge ski de vitesse pour les élèves des ESF) le 7 mars.