Coupe du monde de ski freestyle 2016 : Kevin Rolland remporte les qualifications de Park City ! (vidéos)

Ecrit par

L’épreuve de coupe du monde de ski freestyle 2016 de Park City a démarré hier, et c’est Kevin Rolland qui est en tête des qualifications chez les hommes. Maddie Bowman est elle première chez les femmes.

Après l’excitant Grand Prix de Mammoth Mountain et l’affolant week-end des X Games d’Aspen 2016, le monde du ski freestyle poursuit sa route avec cette étape de Park City. Les Français ont toujours à coeur de briller, avec Kevin Rolland (médaillé d’or de ces derniers X Games d’Aspen) et toute l’équipe du freeski project. Chez les filles, Marie Martinod, Anais Caradeux et Megane Collomb étaient également au rendez-vous. Pour le premier run de ces qualifications chez les hommes, Kevin Rolland a démarré très fort en prenant la tête de cette première manche avec un run à 92,40 et en la gardant jusqu’à la fin de la deuxième manche. "J’ai posé mon premier run, ce qui me vraiment heureux. Comme toujours c’est un bon sentiment et un grand soulagement de terminer les qualifications aussi tôt que possible. J’ai essayé de faire un run tranquille, partant cependant le plus haut possible, tout en me réservant des tricks pour la finale" concède Kevin à la fin de ces qualifications. L’Américain Aaron Blunck à quant à lui pris la deuxième place de ces qualifications avec un deuxième run à 90,00. Il remplaçait les deux riders de la US Freeski Team Gus Kenworthy et Torin Yater-Wallace, tout deux blessés. Le Français Benoit Valentin prend la troisième place avec un premier run à 88,00.

À noter que les Canadiens Mike Riddle et Noah Bowman ont respectivement terminé à la cinquième et sixième place avec un run à 83,80 pour Mike et 81,60 pour Noah. Joffrey Pollet-Villard arrive à la dernière place qualificative du classement avec un run à 79,00. Du côté des dames, c’est l’Américaine Maddie Bowman qui décroche la première place avec un premier run à 88,80. "Le pipe à Park City est très bon et tout le monde donne le meilleur de sois-même" déclare Bowman. "J’étais un petit peu fatigué après les X Games mais j’ai vraiment bien skié, et j’attends avec impatience les finales de vendredi" ajoute-t’elle. La Japonaise Ayana Onozuka termine quant à elle deuxième avec un second run noté 87,00. Malheureusement chez les Françaises, seule Marie Martinod passe le cap avec une troisième place acquise sur un premier run noté 86,40. Les deux autres représentantes Anais et Megan finissent à la neuvième et quinzième place, ne leur permettant pas de se qualifier pour la finale. Une finale qui débutera ce vendredi à 20 heures (heure française) par l’épreuve des femmes et se poursuivra par celle des hommes. À voir également : X Games Aspen 2016 : Revivez la finale du ski superpipe avec le Freeski Project ! (vidéo)

Résultats Qualifications Hommes Park City 2016 :

Coupe du monde de ski freestyle 2016 : Kevin Rolland remporte les qualifications de Park City ! (vidéos)

Résultats Qualifications Femmes Park City 2016 :

Coupe du monde de ski freestyle 2016 : Kevin Rolland remporte les qualifications de Park City ! (vidéos)

Le run de Kevin Rolland (1er) :

Le run de Marie Martinod (3ème) :

Le run de Joffrey Pollet-Villard (10ème) :

Coupe du monde de ski freestyle 2016