Coupe du monde de ski halfpipe 2014 : Kevin Rolland troisième à Breckenridge

Ecrit par

Kevin Rolland a pris la troisième place de la dernière épreuve de la coupe du monde de ski halfpipe 2014 ce dimanche à Breckenridge. Le skieur acrobatique a terminé derrière David Wise (1er) et Mike Riddle (2e). L'Américaine Maddie Bowman s'est imposée chez les filles.

Décidément, Kevin Rolland est abonné aux podiums ! Après avoir terminé deuxième à Copper Mountain en ski halfpipe, le skieur de la Plagne est arrivé troisième de la quatrième et dernière épreuve de la coupe du monde de ski halfpipe, avec un score de 82 points. Organisée ce week-end à Breckenridge dans le Colorado, cette ultime manche a permis de sacrer l'Américain David Wise (89 points), devant le Canadien Mikke Riddle (2e avec 85,20 points). '' Ce n’était pas évident. Au regard des conditions, nous étions un peu démoralisés à l’idée de disputer la compétition puisqu’il faut savoir que l’on prend beaucoup de risques car je ne suis pas capable de faire un podium sans faire de double. Ces conditions m’ont demandé beaucoup d’énergie. Le seul point positif, c’est de constater que l’on peut être performant malgré tout. Cela va nous servir d’expérience en vue de Sochi. A Park City la semaine prochaine, je disputerai un seul des deux Grands Prix. Je tiens à me reposer avant le premier gros objectif de l’hiver, les X Games d’Aspen '' a déclaré Kevin Rolland à l'issue de son run. En effet, des conditions météorologiques dantesques (vent et neige) ont obligé les concurrents à se dépasser et rester vigilants.

Plus d'actu sur Kevin RollandTime To Run : Kévin Rolland et Julien Regnier, course poursuite à haute vitesseKevin Rolland - Destination Sotchi sur Canal+ Sport le 11 décembre 2013Kevin Rolland en interview exclusive pour "Destination Sotchi" sur Canal+ Sport !Dew Tour 2013 : Kevin Rolland 8ème, vidéos et résultats de Breckenridge !

Retrouvez les runs de Kévin Rolland, Thomas Krief et Ben Valentin lors des qualifications.

Quant au reste de l'équipe de France, Thomas Krief a terminé cinquième devant Ben Valentin dixième. La météo a d'ailleurs été un frein pour Thomas Krief qui s'est exprimé lui aussi à l'issue de son passage : '' vu les conditions, ce n’était pas facile du tout. Mon sentiment est un peu mitigé après cette cinquième place. Faire 5 ou 10, ça ne change pas grand chose au final. J’ai quand même réussi à poser un double au cours d’une compétition qui constituait un bon entraînement avant Sochi où l’on pourrait retrouver des conditions similaires. Après un début d’hiver moyen où j’avais raté mon Dew Tour avant d’être victime d’un léger trauma crânien lors des trainings à Copper, ça fait du bien de disputer ma première finale et de revenir parmi le top ''. Chez les filles, c'est l'Américaine Maddie Bowman qui s'est imposée avec un score de 84 points, devant la Japonaise Ayana Onozuka (2e avec 82,80 points) et l'Australienne Amy Sheehan (3e avec 78 points). La première et seule Française à pointer dans le classement est Marie Martinod, à la huitième place avec 60,20 points.

Coupe du monde de ski halfpipe 2014 : Kevin Rolland troisième à Breckenridge - photo
Coupe du monde de ski halfpipe 2014 : Kevin Rolland troisième à Breckenridge - photo
Coupe du monde de ski halfpipe 2014 : Kevin Rolland troisième à Breckenridge - photo