Coupe du monde ski alpin 2014 : Alexis Pinturault à St Moritz, les Françaises à Kranjska Gora

Ecrit par

La coupe du monde de ski alpin pose ses valises à Saint Moritz et Kranjska Gora les 1er et 2 février où une descente et un géant attendent Alexis Pinturault et ses coéquipiers, ainsi qu'un géant et un slalom pour les femmes. Toutes les informations sur ce week-end, dernière étape avant les Jeux Olympiques de Sochi.

J-7 avant les Jeux Olympiques de Sochi (7 au 23 février) et dernier rendez-vous du calendrier de la coupe du monde avant l'événement tant attendu ! Du 1er au 2 février, les Françaises seront présentes sur les pistes slovènes, à Kranjska Gora très exactement. Au menu des réjouissances : un géant et un slalom, deux épreuves qui ont été inversées ce week-end en prévision d'une mauvaise météo. Le slalom a ainsi été programmé pour demain et le géant dimanche. Ce n'est pas la première fois que des courses sont, soit annulées, soit reportées. Dernièrement, la ville de Garmisch-Partenkirchen n'a pu accueillir la coupe du monde de ski alpin, faute de neige. Nastasia Noens, troisième à Bormio, sera de la partie, au même titre qu'Anne-Sophie Barthet ou encore Anémone Marmottan. Elles ont d'ailleurs été toutes les trois sélectionnées pour participer aux Jeux Olympiques de Sochi lorsque le CIO a dévoilé la liste définitive des athlètes choisis. Avec les contre-performances accumulées depuis le début de la saison, rien ne laisse présager une chance de victoire ou de podium ce week-end, et encore moins pour les Jeux Olympiques. Reste à savoir si le court temps qui leur sera imparti avant les JO sera bénéfique pour elles. En attendant, les skieuses alpines ont fort affaire pour retrouver pleinement confiance en leur potentiel.

Plus d'actu sur Coupe du monde de ski alpin 2014Coupe du monde de ski alpin 2014 : Alexis Pinturault 2e, Ted Ligety s’impose à Wengen !Alexis Pinturault vainqueur en slalom à Wengen !Sochi 2014 : Alexis Pinturault lorgne trois titres en ski alpinCoupe du monde ski alpin 2014 : Alexis Pinturault 5e, résultats du slalom nocturne de Schladming

Revivez l'interview d'Alexis Pinturault après sa victoire à Kitzbühel

[KITZBUHEL] Super-combiné : Alexis Pinturault... par FFSki

Ce qui n'est pas le cas des hommes, qui eux, se sont montrés au rendez-vous depuis le début de la coupe du monde de ski alpin. En chef de file, on retrouve bien évidemment Alexis Pinturault. Actuellement troisième du classement général, le skieur de Courchevel ne cesse de surprendre chaque week-end. Avant de finir cinquième lundi lors du slalom nocturne de Schladming, Pinturault a signé la victoire du super combiné de Kitzbühel, deuxième succès depuis son entrée en coupe du monde 2014. Ce week-end, le skieur de Courchevel disputera seulement le géant aux côtés de Thomas Fanara et Steve Missillier à St Moritz en Suisse. Johan Clarey et Adrien Théaux seront quant à eux en force sur la descente. À titre d'information, l'entraînement d'aujourd'hui a dû être annulé à cause d'une mauvaise météo. Le brouillard en haut des pistes rend la visibilité médiocre. Tout porte à croire que la compétition peut être à tout moment annulée en raison de ces conditions. Retrouvez ci-dessous la liste des engagés. À lire également : Intérieur Sport, vidéo replay Canal + '' Globe Trotteur '' avec Alexis Pinturault.

Coupe du monde de Kranjska Gora

Géant Dames – 02/02/2014

Slalom Dames – 01/02/2014

Estelle ALPHAND

Taina BARIOZ

Anne-Sophie BARTHET

Adeline BAUD

Marion BERTRAND

Anémone MARMOTTAN

Romane MIRADOLI

Nastasia NOENS

Coupe du Monde de Saint-Moritz

Descente – 01/02/2014

Alexandre BOUILLOT

Johan CLAREY

Guillermo FAYED

Blaise GIEZENDANNER

Valentin GIRAUD-MOINE

Maxence MUZATON

David POISSON

Brice ROGER

Adrien THEAUX

Nicolas RAFFORT

Géant – 02/02/2014

Alexis PINTURAULT

Thomas FANARA

Mathieu FAIVRE

Cyprien RICHARD

Victor MUFFAT-JEANDET

Thomas MERMILLOD-BLONDIN

Thomas FREY

Steve MISSILLIER

Gabriel RIVAS

Coupe du monde ski alpin 2014 : Alexis Pinturault à St Moritz, les Françaises à Kranjska Gora

1

Coupe du monde ski alpin 2014 : Alexis Pinturault à St Moritz, les Françaises à Kranjska Gora - photo
Coupe du monde ski alpin 2014 : Alexis Pinturault à St Moritz, les Françaises à Kranjska Gora - photo