Course Vertigo : Résultats de l'ascension de la tour First à La Défense

Ecrit par

La troisième édition de la course Vertigo s'est déroulée le vendredi 29 mai au sein de la tour First de La Défense. meltyXtrem vous dévoile les résultats de cette ascension verticale.

Le temps d'une journée, la tour First située dans le quartier d'affaires de La Défense (Hauts-de-Seine) s'est transformée en terrain de jeu pour les runners avides d'une course pas comme les autres. Une ascension verticale dans une cage d'escaliers pour un effort qui ne ressemble en rien à celui de la course à pied, celui de la course Vertigo. Ce sont ainsi 231 mètres qu'il a fallu grimper en avalant les marches (954 au total) sur 48 étages. Pour arriver au sommet et avoir la chance de surplomber Paris avec une vue imprenable, il y avait plusieurs manières de participer. Si la course principale a vu les meilleurs de la discipline s'affronter, il était également possible de participer en duo ou par équipe de quatre coureurs.

Course Vertigo : Résultats de l'ascension de la tour First à La Défense

Parmi ceux qui ont eu le courage de se mesurer au building, le Polonais Piotr Lobodzinski, déjà vainqueur de la Verticale de la tour Eiffel cette année, s'est à nouveau imposé sur cet exercice, avec un temps record de 4'43'', soit une moyenne d'ascension de près de 3km/h (2,917). Une vraie performance puisqu'il bat par la même occasion son propre meilleur temps établi l'an dernier lors de la deuxième édition (4'52''). Le podium est complété par David Robles Tapia (5'01'') et Omar Bekkali (5'07''). Au total, ce sont près de 1 300 participants qui ont pris part à cette course, permettant de récolter plus de 100 000 euros de fonds pour l'ONG Play International, dans le cadre du déploiement de son programme Playdagogie. Tous les résultats de cette course sont à retrouver à cette adresse. À lire aussi : Course Vertigo : Troisième édition de la course verticale à La Défense le vendredi 29 mai (vidéos).