Course Vertigo : Troisième édition de la course verticale à La Défense le vendredi 29 mai (vidéos)

Ecrit par

La course Vertigo 2015 revient pour une troisième édition à la Tour First, dans le quartier d'affaires de La Défense. meltyXtrem vous présente l’épreuve qui aura lieu le vendredi 29 mai prochain.

Pour la troisième année, Play International organise la course Vertigo, le vendredi 29 mai 2015. Le principe : une course verticale dans les escaliers de la Tour First de La Défense, qui s’élève à 231 mètres.été la plus rapide En chiffres, ce sont 48 étages, soit 954 marches, à gravir le plus rapidement possible. Plusieurs types d'ascensions sont possibles, en solo, à deux ou à quatre. Chez les hommes, un nouveau tenant du titre s’est illustré l’an dernier en la personne du Polonais Piotr Lobodzinski, qui s'est hissé au sommet en 4'52". Côté duo, le meilleur temps est de 5'14". Ce sont les sapeurs pompiers qui avaient remporté l'épreuve dans la catégorie quatro en 3'47". Du côté des femmes, c’est Suzy Walsham qui avait été la plus rapide en 5’43’’.

En 2014, ce sont 1 400 coureurs qui ont pris le départ de la Vertigo, qui fait désormais partie du Vertical World Circuit, le championnat international de courses verticales (New York, Pékin...). C'est aussi une épreuve solidaire dont le coût des inscriptions sera reversé pour le développement de l'ONG et au déploiement du programme Playdagogie. L'an dernier, près de 140 000€ ont ainsi été récoltés pour 18 000 enfants bénéficiaires partout dans le monde. Cette année, la course voit encore plus loin et aimerait rassembler plus de 2 000 coureurs afin de récolter 200 000€ de dons. Alors, si vous souhaitez tenter l’aventure, en solo ou en équipe, avec des amis ou des collègues d’entreprise, rien de plus simple, inscrivez-vous sur le site officiel de Vertigo. Des sessions d’entraînement sont organisées pour bien vous préparer avant de prendre le départ. Rendez-vous le vendredi 29 mai 2015 pour la troisième édition de la course Vertigo. A voir aussi : Vertigo 2014 : Retour sur la course dans la tour First à La Défense.