Crankworx 2016 : Les Gets accueillera une étape World Tour en 2016 !

Ecrit par

La station des Gets sera le théâtre d’une étape du World Tour du Crankworx en 2016 ! La France se maintient donc dans l’élite, après avoir vu les trois dernières éditions se dérouler aux Deux Alpes.

Après trois années aux Deux Alpes, l’étape française des Crankworx s’arrêtera désormais aux Gets en 2016. Une semaine avant les Pass'Portes, les meilleurs riders mondiaux auront donc rendez-vous du 15 au 19 juin pour cinq jours de compétition et quatre disciplines (slopestyle, DH, pump track et dual speed and style). Le Crankworx européen se déroulera donc sur ce lieu mythique de la discipline (championnats de monde VTT en 2004 et cinq coupes du monde) recensant 95 km de pistes balisées et trois remontées mécaniques qui lui sont dédiées. Les deux autres étapes du Crankworx World Tour restent celle de Rotorua en Nouvelle-Zélande du 9 au 13 mars et celle de Whistler du 12 au 21 août au Canada. " A nouveau, le vainqueur de chaque série empochera 5 000 dollars. "

" Un bonus de 5 000 dollars supplémentaire sera attribué au rider qui remportera les quatre manches de DH, seule discipline bénéficiant d’une course additionnelle, indiquent les organisateurs. Événement phare du festival, le slopestyle continuera d’être l’un des temps fort en 2016. La récompense du Crankworx Slopestyle s’élèvera à 25 000 dollars, avec la possibilité de remporter 25 000 dollars supplémentaires pour le gagnant des trois manches de slopestyle, s’assurant ainsi la couronne suprême, jamais remportée jusqu’ici. " A lire aussi : City Downhill World Tour 2015 : Bernardo Cruz remporte l’ultime épreuve au Mexique (vidéos).

Crankworx 2016 : Les Gets accueillera une étape World Tour en 2016 !