Crankworx : Le festival moutain bike du 6 au 14 juillet aux Deux Alpes !

Ecrit par

Descente, rando, cross-country, enduro, le Crankwork est de retour dans la station française des Deux Alpes. En Isère, le gratin des riders s'affrontera à nouveau autour du plus grand événement moutain bike. Qui succèdera à Semenuk ?

Si Christoph Sauser a raflé l'or au championnat du monde de VTT marathon, le suspense reste entier concernant le Crankwork qui se déroulera du 6 au 14 juillet prochain aux Deux Alpes. Pour sa seconde édition, la version européenne du festival culte se prépare à neuf jours de sensations fortes dans toutes les disciplines du VTT freeride. Avis aux amateurs de vélo qui verront défiler un plateau de légendes de la vitesse mais aussi de l'enduro. Souvenez-vous, en 2012, Brandon Semenuk a été sacré en slopestyle. Mais cette année, meltyXtrem compte sur le slopestyleur lyonnais Yannick Granieri et le prodige suédois Martin Soderstrom pour rivaliser avec le rider canadien.

Crankworx Les 2 Alpes from Crankworx on Vimeo.

Nouveauté lors de cette édition, la station française accueille l'Enduro Cannondale, une manche internationale du circuit Enduro World Series. Sans oublier, de nombreuses activités conviviales comme le Raid gratuit Classic. Un pélerinage haletant qui captivera les passionnés petits et grands. A lire aussi : Compilation vidéo des crashs en sports extrêmes #Juillet 2013. Qui va remporter l'épreuve en slopestyle ?

Crankworx : Le festival moutain bike du 6 au 14 juillet aux Deux Alpes ! - photo
Crankworx : Le festival moutain bike du 6 au 14 juillet aux Deux Alpes ! - photo
Crankworx : Le festival moutain bike du 6 au 14 juillet aux Deux Alpes ! - photo
Source : crankworx, Robert Shaer