Crash d'un parachutiste : Il survit à sa chute

Ecrit par

Dans une vidéo publiée le 14 mai sur YouTube, on assiste à la terrible chute d'un "skydiver" qui ne parvient pas à déployer son parachute. Ses soucis matériels auraient pu lui coûter la vie.

Ce n'est pas tous les jours que se produisent ce genre d'accidents mais c'est encore plus rare d'y survivre. Incroyable miraculé, ce parachutiste saute de l'avion mais ne se doute pas encore que son parachute va lui jouer des tours. Alors qu'il filme un groupe de "skydivers" (parachutistes), il finit par se rendre compte que sa voile principale ne se déclenche pas correctement et qu'elle s'est mal déployée. Le parachute de secours quant à lui est bloqué. A moitié ouvert, son parachute semble ralentir sa descente mais finit par lui faire perdre tout contrôle en l'envoyant vriller dans les airs. La chute dure presque trois minutes pendant lesquelles le parachutiste va voir sa vie défiler devant ses yeux. Malgré ses multiples efforts pour réussir à se rétablir et ouvrir son parachute de secours, l'homme échoue. Il est alors trop tard et l'impact devient inévitable. Un miracle puisque chuter de 3 000 mètres d'altitude pour finalement heurter le sol n'a pas souvent épargné quelqu'un.

Plus d'actu sur Base jump - Wingsuit - ParachuteIl saute en motocross, ouvre son parachute et atterrit dans une rivièreBase jump à Wadi Rum dans le désert jordanienBase jump compilation avec Rob Pelon !

Crash d'un parachutiste : Il survit à sa chute
Crash d'un parachutiste : Il survit à sa chute
Source : YouTube