Crash de Mikko Hirvonen en vidéo au rallye WRC 2013 de Grande-Bretagne

Ecrit par

Mikko Hirvonen s’est crashé lors de l’ES6 du rallye WRC de Grande-Bretagne. La vidéo de la caméra embarquée a été révélée et l’équipage s’en sort plutôt bien. Pleine de boue, la Citroën DS3 WRC du Finlandais était en piteuse état. Le champion du monde 2013 Sébastien Ogier se dirige lui vers la victoire dans cette épreuve anglaise.

Mirko Hirvonen vit décidément une saison difficile. Une de plus pourrait-on dire pour le Finlandais qui aura finalement été décevant sur l’ensemble de son passage chez Citroën débuté en 2012. Il devrait même quitter l’écurie aux chevrons l’année prochaine pour signer chez Ford. En attendant, c’est à cause de son copilote Jarmo Lehtinen que le quadruple vice-champion du monde est sorti de la piste tout près de l’arrivée de l’ES6 du rallye WRC de Grande-Bretagne qui a lieu ce week-end. " Dans ce virage, c’était un droite à fond, qui se resserre en cinquième… expliquait le Finlandais. Et Jarmo n’a pas lu entièrement la note. Donc j’ai gardé le sixième rapport dans le virage et c’était trop tard. C’était une grosse sortie de route." Résultat, la Citroën DS3 WRC partait dans le décor et s’écrasait dans un fossé. La vidéo de la caméra embarquée (à voir à partir de 1’15’’) révèle ci-dessous que le pare-brise s’est cassé, et que la voiture a été envahit de boue dans le cockpit. " Des pierres et de la boue ont été projetées sur le visage ", a détaillé Hirvonen.

Plus d'actu sur WRCRallye d’Allemagne WRC : Dani Sordo remporte la première victoire de sa carrière !Rallye d’Allemagne WRC : Vidéo du crash de Thierry Neuville !Sébastien Loeb : Interview exclusive du champion du monde WRC pour meltyXtremWRC : Thierry Neuville chez Hyundai pour trois ans (officiel)

Une journée renversante pour Citroën au Rallye... par citroenracing

" La voiture était complètement remplie de boue. Je pense qu’il y en a plus à l’intérieur qu’à l’extérieur. De son côté, Lehtinen ne pouvait que reconnaitre son erreur. " C’est complètement de ma faute. J’ai perdu mes mots. C’est un long, très long, virage à droite, qui se resserre et où il faut ralentir. Et j’ai lu «un long droit qui se resserre » mais sans pouvoir terminer la note. Je n’ai pas réussi à bien m’exprimer et j’ai oublié de tout dire. C’est un gros tonneau. Je ne suis vraiment pas satisfait pour le moment. Il y a eu un torrent de boue à l’intérieur de la voiture. Donc c’est difficile d’estimer à quel point la voiture est abimée. Nous avons besoin de la nettoyer un peu pour en savoir plus. " Un rallye décidément difficile pour l’écurie française car Dani Sordo a été pénalisé en début d’épreuve de cinq minutes pour changement de châssis et que Robert Kubica (lui aussi sur Citroën pour cette manche anglaise) était parti à la faute dans l’ES4. A lire aussi : Sébastien Loeb : Top 10 photos des moments forts de sa carrière.

Crash de Mikko Hirvonen en vidéo au rallye WRC 2013 de Grande-Bretagne - photo
Crash de Mikko Hirvonen en vidéo au rallye WRC 2013 de Grande-Bretagne - photo