Crash de Whit Boucher en freeski lors d'une compétition pour la gamelle du rider

Ecrit par

Whit Boucher, le skieur d'Aspen, est l'auteur d'une sacré chute lors du Freeride Skiing Championship dans le Colorado en 2009. L'occasion de revoir son incroyable crash pour la gamelle du rider.

Chaque semaine, meltyXtrem vous fait découvrir ou redécouvrir la gamelle mémorable d'un rider. Ces derniers temps, vous avez pu être impressionné par le crash de Brendon Tucker au Aussie Racing Cars 2013, ou par celui de Rob ten Herkel en BMW 130i à Zandvoort. Cette fois-ci, la rédaction part du côté des sports de glisse et vous fait revivre l'incroyable chute de Whit Boucher. Ce spécialiste du ski freeride s'est boité méchamment lors d'une compétition organisée dans le Colorado près de la station de Snowmass à Aspen, le Freeride Skiing Championship. En dévalant la montagne, Whit Boucher a manqué son backflip, perdant l'équilibre dans sa lancée, et a terminé sa course en atterrissant violemment dans la neige. Le rider s'est probablement mal positionné avant d'effectuer sa figure de freestyle, le faisant irrévocablement tomber. Une cascade mémorable datant de 2009, qui lui vaut le trophée de la gamelle du rider. Et pour rester dans la discipline, retrouvez la grosse chute sur un double backflip de Jackson Day.

Plus d'actu sur La gamelle du riderCrash entre un rider longskate et une biche sur la Buffalo Bill Downhill pour la grosse gamelle !Vidéo compilation de chutes en ski freestyle et freeride pour la grosse gamelle !Crash entre deux voitures au V8 Supercars en Australie pour la grosse gamelleCrash d'un pilote au Aussie Racing Cars 2013, la gamelle du rider

Crash de Whit Boucher en freeski lors d'une compétition pour la gamelle du rider
Crash de Whit Boucher en freeski lors d'une compétition pour la gamelle du rider