Crash en surf : Dave Wassel provoque la colère des internautes !

Ecrit par

Le surfeur pro Dave Wassel a provoqué le courroux des internautes tahitiens en expliquant en interview qu'un local lui avait grillé la priorité sur une vague sur le spot de Sapinus.

Certains surfeurs sont reconnus pour leurs exploits, comme Joel Parkinson, Stephanie Gilmore, Tyler Wright et Sally Fitzgibbons qui ont été nominés sportifs de l'année. D'autres font parler d'eux pour des raisons quelques peu différentes. Dave Wassel a donné une interview suite à un incident parvenu il y a quelques mois sur la vague de Sapinus, à Tahiti. Il expliquait dans l'interview que John Duval, un bodyboardeur local, a grillé la priorité et a provoqué sa chute. Il précise toutefois qu'il est heureux que l'autre impliqué s'en soit sorti sans blessures graves. Le problème est que la scène en devient très insolite du fait de la taille du couteau qu'il aiguise et agite dans tous les sens en expliquant qu'il ne souhaite que le bien-être de John Duval. Surtout que ledit bodyboardeur a bien failli se noyer, et que personne ne lui a porté secours.

Plus d'actu sur SurfVortex Bandits : Vidéo surf de l'été à Byron Bay !Anastasia Ashley : Parodie de son entraînement sexy par un surfeur en vidéo !Eurosurf des Açores : Le coach Patrick Florès décrypte la sélection française !Julian Wilson, "One fine day" sa dernière vidéo surf à Sydney !

De l'autre côté de cette histoire, il y a les locaux. En effet, l'interview a été postée sur le site internet de Surfing Magazine, et les commentaires ont été quelque peu virulents. Les surfeurs tahitiens ont commenté la vidéo en insultant le surfeur pour défendre le local et "protéger leur territoire". En effet, selon la plupart d'entre eux, Dave Wassel n'aurait jamais pu terminer le rouleau, malgré ce qu'il dit dans l'interview. De plus, ils attaquent le fait qu'il ait été tracté par un jet-ski, ce qui dérange la paix du spot. Certains d'entre eux dénoncent aussi son attitude sur la vague, expliquant qu'il surfait comme s'il était seul. Enfin on peut lire beaucoup de commentaires qui mettent en relation cet incident avec la situation actuelle à Teahupoo. Le spot légendaire est devenu tellement populaire que les locaux ne peuvent plus en profiter, tant il y a de surfeurs et de jet-skis. Ainsi, les internautes tahitiens veulent protéger les vagues qu'il leur reste, même si cela signifie qu'il faut chasser les étrangers. A lire aussi : Jérémy Flores, surf de gros à la française pour le rider Sosh !

Crash en surf : Dave Wassel provoque la colère des internautes ! - photo
Crash en surf : Dave Wassel provoque la colère des internautes ! - photo
Crash en surf : Dave Wassel provoque la colère des internautes ! - photo