Crash en vidéo d'un parapentiste en Australie !

Ecrit par

Le parapente peut s'avérer quelque fois dangereux. Joan Bugnicourt en a fait l'expérience lors d'une session au-dessus des côtes du Queensland Rex Lookout, en Australie. Le Français a perdu le contrôle de son équipement d'une manière incongrue, et a terminé sa course folle dans les arbres. meltyXtrem fait le point sur cet incident original.

Une vue imprenable depuis le ciel : l'Océan Pacifique, la plage, la forêt. Mais, d'un coup d'un seul, le parapentiste Joan Bugnicourt a terminé son périple dans les arbres, et plus précisément dans un eucalyptus. L'histoire est similaire à celle du crash d'un parapente filmé en GoPro près de Barcelone, dont meltyXtrem vous dévoilait les détails il y a quelques temps. Lundi, c'est un Français en road trip à travers l'Australie, notamment près de Cairns dans le Queensland, qui s'est invité dans le décor. En cause : un léger incident sur la demi-aile gauche qui lui a fait perdre le contrôle de son équipement. Survolant une route à basse altitude, Joan Bugnicourt n'a pas pu reprendre le parapente en main. Le Français s'est jeté dans un eucalyptus afin de mettre un terme à cette mésaventure. Une péripétie insolite filmée grâce à une caméra positionnée sur son casque. Aucune blessure grave n'est à signaler de son côté, seulement quelques dégradations matérielles. Retrouvez ci-dessous la vidéo de son crash. À lire également : crash entre un deltaplane et un parapente.

Plus d'actu sur Base jump - Wingsuit - ParachuteEn parapente avec le Team Freestyle au-dessus des montagnes autrichiennesLe parapente comme un rêve au-dessus des Alpes suissesA 104 ans, Peggy devient la rideuse la plus âgée en parapente !Something Between : Trailer extrême du film de parapente acrobatique

Crash en Parapente d'un Spi0nneur par Spi0n
Crash en vidéo d'un parapentiste en Australie ! - photo
Crash en vidéo d'un parapentiste en Australie ! - photo