Crash entre deux voitures au V8 Supercars en Australie pour la grosse gamelle

Ecrit par

Cette semaine, le trophée de la grosse gamelle est attribué au crash entre les pilotes Alexandre Prémat et James Courtney au V8 Supercars, un championnat automobile australien, organisé du 22 au 24 novembre dernier à Philip Island. La voiture du Français a crevé alors qu'il roulait à plus de 230 km/h.

La semaine dernière, meltyXtrem avait sélectionné une vidéo compilation de chutes en ski freestyle et freeride pour la grosse gamelle. Cette fois-ci, la rédaction a déniché un crash entre deux pilotes lors d'un championnat de course automobile. L'accident s'est déroulé pendant le V8 Supercars à Philip Island, organisé du 22 au 24 novembre 2013. Ce contest australien consiste à conduire des voitures de tourisme qui sont toutes équipées d'un moteur V8 (huit cylindres). Lors de l'épreuve sur l'île située au sud de Melbourne, Alexandre Prémat (Fujitsu Racing Team), seul Français à évoluer dans le V8 Supercars, a subi une crevaison à plus de 230 km/h, ce qui a provoqué sa collision avec l'Australien James Courtney (Holden Racing Team). Heureusement, les deux pilotes s'en sont sortis avec juste quelques égratignures. On ne peut pas en dire autant des deux bolides, complètement détruits après le choc. Découvrez le slow motion de ce crash en vidéo ci-dessous.

Plus d'actu sur La gamelle du riderGrosse chute sur un double backflip pour la gamelle du rider !Crash entre Rémy Métailler et une grand-mère sur la Downhill Taxco 2013 pour la grosse gamelleCrash entre un rider longskate et une biche sur la Buffalo Bill Downhill pour la grosse gamelle !

Crash entre deux voitures au V8 Supercars en Australie pour la grosse gamelle - photo
Crash entre deux voitures au V8 Supercars en Australie pour la grosse gamelle - photo