Crash spectaculaire à Daytona Beach

Ecrit par

Samedi soir a eu lieu un crash impressionnant sur le circuit automobile de Daytona Beach en Floride. Impliquant plusieurs véhicules, il a fait de nombreux blessés côté spectateurs.

Les accidents font partie des risques encourus par les pilotes, tous sports automobiles confondus. Mais lorsqu'ils touchent le public, les images font froid dans le dos. meltyXtrem revient pour vous sur une soirée qui restera dans les mémoires. Samedi soir, Daytona Beach recevait la course du deuxième échelon de la Nascar, célèbre compétition de stock car aux États-Unis. La course est quasiment terminée lorsque le crash surgit, au dernier tour. Regan Smith alors en tête essaye de bloquer un concurrent quelques instants avant la ligne d'arrivée. Kyle Larson novice dans la compétition, et sa Chevrolet n°32 décollent : " j'ai été poussé de derrière et le temps de réagir, c'était déjà trop tard. J'ai eu des flammes dans le cockpit, mais j'ai pu m'extraire de la voiture rapidement ". Malgré la hauteur des grilles de protection, les débris de la voiture projetée à vive allure contre le mur ont atteint le public. Tony Stewart remporte la course dans la panique générale. Il se confie sur ce qu'il a vu en franchissant la ligne : " j'ai regardé dans le rétro et c'est la pire image de course que j'ai vue dans ma carrière. Nous savons tous très bien que depuis toujours la course automobile est un sport dangereux ".

Un peu plus tôt, à cinq tours de l'arrivée, les pilotes ont été stoppés en raison d'un premier accident engageant une dizaine de voitures. Le pilote Michael Annett blessé, il faut une vingtaine de minutes pour rendre la piste praticable et relancer la course. Dans les starting-blocks, la nervosité des pilotes pourrait expliquer la survenue du deuxième accident, encore plus impressionnant. Personne n'ose se prononcer sur le nombre exact de blessés, pas même les organisateurs. Trente pour certains, quinze pour d'autres, il semblerait que deux des supporters soient touchés violemment. Ce qui est sûr : aucun pilote n'a été touché lors du crash. Le comité a dors et déjà annoncé qu'une enquête serait menée pour savoir s'il est nécessaire de renforcer la sécurité sur le circuit. À lire aussi : les crashs les plus impressionnants de la saison 2012 en Formule 1. La sécurité est-elle suffisante dans les sports automobiles ?

Crash spectaculaire à Daytona Beach - photo
Crash spectaculaire à Daytona Beach - photo
Source : newsdaytonabeach