Crazy Cart : Test dans les rues de Paris (vidéo exclu)

Ecrit par

L’Américain Ali Kermani a conçu un kart électrique complètement déjanté permettant de drifter comme un vrai pro. meltyXtrem vous fait découvrir en exclu le Crazy Cart dans les rues de Paris. Pour petits et grands enfants !

Certaines personnes ne grandissent jamais. C’est le cas d’Ali Kermani, un Californien qui, en gardant une âme d’enfant, a créé un jouet des plus délirants : le Crazy Cart en collaboration avec la firme Razor. Le concept : un kart électrique permettant de se déplacer dans toutes les directions et de réaliser des drifts de malade. Nous l'avons testé pour vous dans les rues de Paris en présence de son créateur. L’engin possède un mode classique mais là où il tire son épingle du jeu, c’est grâce à son mode "Crazy Cart" qui, à l’aide d’un levier, permet de désaxer l'appareil et invite le conducteur aux pires folies ! Tourner sur soi-même à l’infini, drifter à la manière d’un pilote de rallye, conduire en arrière : les possibilités sont infinies ! "Le kart est d’une maniabilité incroyable avec un moteur puissant", explique notre testeur de ce bolide pouvant atteindre 19 km/h. Seul hic pour lui ? "Le Crazy Cart ne peut supporter plus de 64 kilos, a une autonomie limitée à 40 minutes et n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour vous le procurer, comptez près de 600 euros." Et oui, le génie a un prix !

Plus d'actu sur RallyeRallye WRC de Monte-Carlo : Parcours modifié en 2015Gros crash lors d’un rallye dans la gamelle du riderVidéo du cockpit de la Polo Rallye WRC de Sébastien Ogier !Kilian Jornet, Lords of Dirt, rallye : Top 5 des vidéos les plus vues du mois d'août !

Crazy Cart : Test dans les rues de Paris (vidéo exclu)

Il a fallu dix ans à Ali Kermani pour pouvoir mener son projet fou à terme. Concevoir et construire un jouet de folie, c’est une chose, réussir à le vendre en est une autre ! Mais en juillet 2013, après un MBA à l’UCLA Anderson dont la thèse était, bien entendu, le Crazy Cart, la firme "Toys R Us" accepte de le commercialiser. Depuis, tout roule comme sur des roulettes. Les ventes décollent et le Crazy Cart a même gagné le T.O.T.Y award (un prix récompensant les meilleurs jouets) dans la catégorie "Jouet d’extérieur de l’année 2014". La classe américaine ! À lire aussi : Il atteint 95 km/h en trois secondes en kart (vidéo).

Caractéristiques :

Couleur : rouge.

Poids du produit : 25,03 kg.

Dimensions du produit (cm) : 93,98 x 60,96 x 48,26.

Pneu avant et roues pivotantes anti-bascule.

Vitesse max : 19km/h.

Alimentation : 2 batteries 12V (Drapeau et chargeur de batterie inclus).

Autonomie : jusqu’à 40 minutes d’usage continu.

Poids maximum autorisé : 64 kg.

Manette sur le côté qui libère les roues et permet de réaliser des drifts de folie. Conception unique brevetée.

Pédale qui permet de réguler la vitesse (pas de frein).

À partir de 9 ans.

Crazy Cart : Test dans les rues de Paris (vidéo exclu) - photo
Crazy Cart : Test dans les rues de Paris (vidéo exclu) - photo
Crazy Cart : Test dans les rues de Paris (vidéo exclu) - photo
Crazy Cart : Test dans les rues de Paris (vidéo exclu) - photo