D-Day Race 2016 : Courez pour rendre hommage les 22 et 23 octobre à Biscarrosse ! (vidéo)

Ecrit par

La D-Day Race Atlantique 2016 aura lieu les 22 et 23 octobre prochains à Biscarosse dans les Landes. Découvrez la course nature qui rallie le sport à l’Histoire.

Après deux précédentes éditions se déroulant sur les plages de Juno Beach (Normandie), la D-Day Race Atlantique décide de débarquer à Biscarrosse dans le Sud-Ouest de la France. La D-Day Race Atlantique est une course qui marie le sport et l’Histoire en rendant hommage à ceux qui se sont battus pour la France pendant la Seconde Guerre Mondiale sur un parcours de 5 et 15 km semé d’obstacles naturels et artificiels. Cette course unique en son genre vous proposera de revivre l’un des plus grands moments de l’Histoire en débarquant directement par bateau sur le lac de Parentis-Biscarosse avant de vous confronter aux difficultés placées sur le sable et dans la forêt. C’est sur ce lac qu’est située la mythique base aérienne Latécoère, véritable enjeu stratégique lors de la Seconde Guerre Mondiale. Occupée par l’armée allemande, elle servait de base pour les hydravions qui ravitaillaient leurs sous-marins en mission dans l’Atlantique.

La D-Day Race Biscarosse proposera également un parcours Commando-Élite de 15 km plus difficile et plus athlétique, réservé à celles et ceux qui veulent se surpasser. À noter aussi qu’un véritable camp de base et de nombreuses animations seront proposés tout au long du week-end. Pour vous inscrire il n’existe qu’une seule adresse, celle-ci. Rendez-vous donc les 22 et 23 octobre prochains à Biscarrosse pour honorer la devise de cet évènement "Courir pour se souvenir". À lire aussi : Spartan Race 2016 : La course d'obstacles revient à Paris les 4 et 5 juin (vidéo)