Dakar 2014 : Mort de deux journalistes dans un accident

Ecrit par

Deux journalistes sont morts ce jeudi 9 janvier sur le Dakar 2014 après une chute de leur véhicule dans un ravin. Martin Delgado et Daniel Ambrosio ont perdu la vie sur le coup alors que deux autres photographes du rallye raid qui étaient aussi dans la voiture ont été blessés et hospitalisés à Tucuman.

Le Dakar 2014 est endeuillé par la disparition hier jeudi 9 janvier 2014 de deux journalistes. Martin Delgado et Daniel Ambrosio ont en effet perdu la vie après que leur véhicule soit tombé dans un ravin. " Les personnes décédées sont Martin Delgado, un étudiant en journalisme de 20 ans et Daniel Ambrosio, 51 ans, un amateur de courses de voitures " a précisé Francisco Delgado, responsable de la revue Super Rally. Outre ces deux hommes, il y avait aussi deux autres photographes dans la même voiture. Ces derniers ont été blessés et sont actuellement hospitalisés à Tucuman. Ces journalistes n’étaient pas accrédités officiellement auprès des organisateurs mais couvraient quand même la course. La direction de course devrait donner plus d’informations dans la matinée sur les circonstances de l’accident.

Plus d'actu sur Paris Dakar 2014Paris Dakar 2013 : Deux morts dans l'accident d’un véhicule d'assistance du rallyeDakar 2014 : Le rallye raid en 12 chiffresParis Dakar 2014 : Programme TV de France TélévisionsParis Dakar 2014 : Vidéo de la chute de Joan Barreda

Dakar 2014 : Mort de deux journalistes dans un accident

Depuis le début de la création du rallye, la course a déjà fait 64 morts en 25 ans. L’année dernière, le motard français Thomas Bourgin avait été tué dans un accident de la circulation sur une liaison entre deux étapes du rallye Dakar, vendredi 11 janvier 2013. L’année dernière également, un accident impliquant un véhicule d’assistance avec trois passagers et deux taxis avait causé la mort d’un conducteur et de l'un de ses passagers. Qu’il s’agisse de concurrents, de spectateurs, de membres de la caravane ou d’automobilistes, le rallye raid déplore donc à nouveau aujourd’hui la disparition de deux hommes sur cette édition 2014. Au niveau de la course, c’est Nani Roma qui a repris la tête en auto sur ce Dakar 2014. Les concurrents s’engagent aujourd’hui dans la sixième étape qui doit les mener de Tucuman à Salta. A lire aussi : Paris Dakar 2014 : Résultats et vidéo étape 5 moto, Marc Coma monstrueux !

Dakar 2014 : Mort de deux journalistes dans un accident
Dakar 2014 : Mort de deux journalistes dans un accident