Dakar 2015 : Classement général auto et moto après l’étape 12

Ecrit par

Le classement général du Dakar 2015 est toujours dominé en auto par Nasser Al-Attiyah alors que Marc Coma mène en moto. Il ne reste qu’une étape sur ce rallye-raid, mais les deux leaders semblent déjà avoir course gagnée.

Alors que Marc Coma est toujours leader en moto sur ce Dakar 2015 après l’étape 12 de ce vendredi, c’est Nasser Al-Attiyah qui mène largement en auto et semble aller tout droit vers son deuxième sacre sur le plus grand rallye-raid du monde. meltyXtrem vous propose les classements auto et moto ci-dessous en attendant la dernière spéciale de samedi qui mènera les concurrents à Buenos Aires pour l’arrivée de ce Dakar 2015. " Je voulais juste commencer l'étape et la finir expliquait Nasser Al-Attiyah à l’arrivée. Nous avons fait du bon boulot, en roulant suffisamment vite pour ne pas perdre notre concentration. Je pense qu'Orly va gagner l'étape, mais je suis très content de la terminer sans avoir pris de risques. J'ai beaucoup travaillé depuis l'année dernière, parce que j'étais très déçu de passer à côté de la victoire en raison d'une pénalité. Je suis très heureux d'avoir fourni ces efforts, pour réussir à gagner cette fois-ci. Par rapport à ma dernière victoire en 2011, j'ai beaucoup plus d'expérience. J'ai aussi un nouveau copilote qui m'aide beaucoup, une équipe de mécaniciens qui sont tous très forts, des pneus qui ne m'ont donné aucun problème… tout a marché à 100 % sur ce Dakar. Si je me réveille en forme demain matin, je ferai de mon mieux. "

Dakar 2015 : Classement général auto et moto après l’étape 12

En moto, Coma expliquait que la spéciale n’avait pas été de tout repos : " L'étape a été difficile. 300 kilomètres de spéciale avec peu à gagner et beaucoup à perdre. Ce n'était pas facile à gérer. J'ai vu très vite que l'usure des pneus allait être forte à cause du terrain. J'ai essayé de préserver un peu pour ne pas avoir de problème dans la dernière partie. Je suis au final très content de la journée. " Paulo Goncalves : " Le Dakar n'est pas fini, il reste un jour de course. Je suis en 2ème position, mais il n'est pas garanti que j'y reste. Tout peut se passer ici, que ce soit en négatif ou en positif. Mais effectivement, je suis content pour moi et pour le Team HRC tout entier, pour le travail qui a été fait. Joan Barreda était largement en tête de la course avant l'étape du Salar d'Uyuni, il a perdu sa position sur un problème causé par l'eau dans le moteur. Mais si nous terminons le Dakar sur le podium, c'est déjà bien. " A lire aussi : Dakar 2015 : Résultats étape 12 auto, Orlando Terranova vainqueur, Nasser Al-Attiyah en route pour le sacre. "

Classement auto

Dakar 2015 : Classement général auto et moto après l’étape 12

Classement moto

Dakar 2015 : Classement général auto et moto après l’étape 12