Dakar 2015 : Etape 12 entre Termas Rio Hondo et Rosario

Ecrit par

La douzième étape du Dakar 2015 va mener vendredi les pilotes auto et moto de Termas Rio Hondo à Rosario. meltyXtrem vous détaille le parcours long de 1 024 km entre les deux villes argentines.

Sur la carte, c'est un tracé long de 1 024 km qui attend les concurrents encore en lice sur le Dakar 2015 dans les catégories auto et moto. Ce vendredi, le même parcours va être emprunté par tous ceux qui ont encore la possibilité de boucler cette 36e édition du plus grand rallye-raid du monde. Une première liaison de 248 km les verra quitter Termas Rio Hondo, où ils ont passé la nuit à proximité du circuit qui accueille régulièrement les manches argentines des championnats de moto GP et de WTCC. Ensuite, ce sera la spéciale de 298 km sur un parcours mêlant les passages sur terre et cailloux. La course redescend en altitude après les derniers épisodes dans les Andes et les pilotes ne dépasseront pas les 1 100 mètres. La journée se terminera par une deuxième liaison longue de 478 km vers Rosario.

Dakar 2015 : Etape 12 entre Termas Rio Hondo et Rosario

Lors de cette longue traversée du pays, les concurrents seront donc placés sous haute tension puisqu'un pilotage agressif peut encore bousculer les positions en tête de course. Et ceux qui se laisseraient distraire pourraient être surpris par la végétation ! La direction de la course précise : "C'est une étape avant tout très longue, cassante, qui demande des gros efforts de pilotage. Ce n'est jamais facile une veille d'arrivée donc les pilotes vont devoir être vigilants et bien respecter le road book pour éviter les pièges. Même si les routes sont propres et qu'ils devraient bien rouler. Les liaisons seront longues donc le Dakar n'est pas fini… Il faudra d'abord arriver à Rosario pour commencer à croire en la victoire." À lire aussi : Dakar 2015 : Vidéo résumé étape 11 auto et moto.

Parcours étape 12 auto et moto

Dakar 2015 : Etape 12 entre Termas Rio Hondo et Rosario

Profil étape 12 auto et moto

Dakar 2015 : Etape 12 entre Termas Rio Hondo et Rosario