Dakar 2015 : Replay vidéo de Bivouac sur France 2 du vendredi 16 janvier

Ecrit par

Regardez le replay intégral de l’émission Bivouac diffusée ce vendredi 16 janvier sur France 2. Nasser Al-Attiyah et Marc Coma se dirigient vers la victoire finale dans ce rallye-raid. Le Qatarien et l’Espagnol n’ont plus que l’étape 13 à gérer entre Rosario et Buenos Aires en Argentine.

Aujourd’hui, dernière étape sur ce Dakar 2015 entre Rosario et Buenos Aires pour les concurrents encore en course. 68 autos, 79 motos, 18 quads et 51 camions s’élanceront pour rejoindre la capitale argentine ce samedi. La course semble avoir déjà trouvé ses vainqueurs. Nasser Al-Attiyah en auto qui aura mené un Dakar propre sur ces deux semaines de course en repoussant les assauts d’un Giniel De Villiers pas assez incisif pour aller chercher le Qatarien. En moto, Marc Coma semble lui avoir course gagnée avant les 174 km de course au programme aujourd’hui. L’Espagnol se dirige tout droit vers une cinquième victoire en moto et devrait rejoindre Cyril Despres au palmarès du Dakar. Avant les résultats définitifs qui devraient tomber vers 15h, on vous propose ci-dessous le replay de l’émission Bivouac diffusée hier sur France 2 et qui revenait sur l’étape 12.

Bivouac du 17-01 [Intégrale] par francetvsport

Réaction de Nasser Al-Attiyah hier après l’arrivée de l’étape 12 : " Je voulais juste commencer l'étape et la finir. Nous avons fait du bon boulot, en roulant suffisamment vite pour ne pas perdre notre concentration. Je pense qu'Orly va gagner l'étape, mais je suis très content de la terminer sans avoir pris de risques. J'ai beaucoup travaillé depuis l'année dernière, parce que j'étais très déçu de passer à côté de la victoire en raison d'une pénalité. Je suis très heureux d'avoir fourni ces efforts, pour réussir à gagner cette fois-ci. Par rapport à ma dernière victoire en 2011, j'ai beaucoup plus d'expérience. J'ai aussi un nouveau copilote qui m'aide beaucoup, une équipe de mécaniciens qui sont tous très forts, des pneus qui ne m'ont donné aucun problème… tout a marché à 100 % sur ce Dakar. Si je me réveille en forme demain matin, je ferai de mon mieux. " A lire aussi : Dakar 2015 : Résultats étape 12 auto, Orlando Terranova vainqueur, Nasser Al-Attiyah en route pour le sacre.