Dakar 2015 : Vidéo et résultats étape 11 moto, Paulo Gonçalves reprend deux minutes à Marc Coma

Ecrit par

Marc Coma a perdu un peu plus de deux minutes sur Paulo Gonçalves lors de l’étape 11 moto du Dakar 2015. L’Espagnol a désormais cinq minutes d’avance sur le Portugais à deux étapes du terme du rallye-raid. C’est Joan Barreda qui s’impose entre Cachi et Termas Rio Hondo.

Pas d’énormes chamboulements sur cette étape 11 entre Salta et Termas Rio Hondo sur le Dakar 2015 dans la catégorie moto. La lutte pour la victoire finale entre Marc Coma et Paulo Gonçalves reste intense car les deux hommes sont toujours séparés par un écart qui varie entre cinq et dix minutes. Aujourd’hui, c’est le Portugais qui est un peu revenu sur l’Espagnol à la faveur de sa deuxième place du jour (c’est Joan Barreda qui l’emporte et signe une deuxième victoire consécutive en spéciale sur ce Dakar). Marc Coma termine de son côté à la sixième place de l’étape et perd donc 2’23’’ sur son plus proche poursuivant au classement général. " On sort. C'est toujours stressant, expliquait à l'arrivée le leader. Il faut faire de la mécanique. Mais tout est allé bien. Il reste une journée compliquée demain. Puis encore la dernière journée de samedi. Je n'en vois pas encore la fin. On verra. Car il reste encore pas mal de kilométrage. Mais pour l'instant je suis content… "

Le résumé vidéo des 10e et 11e étapes moto par francetvsport

A noter aujourd’hui, les 9e, 14e et 15e places des Français Duclos, Pain et Casteu. Le premier Tricolore au général reste David Casteu qui pointe à 1h46 de Marc Coma. De son côté, Joan Barreda qui cumule les bonnes performances depuis ses problèmes mécaniques sur le Salar D’Uyuni (qui lui ont coûté trois heures…) remonte petit à petit les concurrents et se retrouve désormais à la 14e place du général. Enfin, Toby Price profite d'une mauvaise journée de Quintanilla pour lui prendre la troisième place. " J'ai vécu une étape marathon très difficile, confirmait le désormais quatrième du classement. Hier j'étais malade. Il y avait des précipices, je me suis déshydraté, j'avais des maux de tête. Mais l'important, c'est qu'on se rapproche de la fin. Il reste deux étapes et je vais continuer à lutter jusqu'au dernier kilomètre. Mais aujourd'hui encore je n'étais pas bien, avec à nouveau des maux de tête sur les chemins de montagne. Au bivouac je vais aller voir les docteurs…. " A lire aussi : Dakar 2015 : Vidéo et résultats étape 10 moto, Joan Barreda vainqueur devant Marc Coma.

Classement de l'étape 11 moto

Dakar 2015 : Vidéo et résultats étape 11 moto, Paulo Gonçalves reprend deux minutes à Marc Coma

Classement général moto après l'étape 11

Dakar 2015 : Vidéo et résultats étape 11 moto, Paulo Gonçalves reprend deux minutes à Marc Coma