Dakar 2015 : Vidéo replay Bivouac sur France 2 du lundi 5 janvier

Ecrit par

Regardez en replay l’émission "Bivouac" du lundi 5 janvier diffusée sur France 2. Une deuxième étape marquée par la prise de pouvoir de Nasser Al-Attiyah en auto alors que Joan Barreda a effectué la bonne opération du jour en moto en s’imposant et en prenant la tête du classement général. Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Nani Roma ont peiné.

Deuxième jour sur le plus grand rallye-raid du monde. Une étape du Dakar vécue comme un enfer et une torture par certains comme le pourtant vainqueur du jour en moto Joan Barreda qui avouait à l’arrivée avoir vécu une journée difficile. Mais le motard espagnol est bien en tête aujourd’hui du rallye après sa victoire d’étape. Il a notamment profité de difficultés rencontrées par Marc Coma (vainqueur 2014 du Dakar) avec ses pneus pour creuser un écart de 12 minutes sur le grand favori. En auto, Nasser Al-Attiyah a tapé du poing sur la table après sa pénalité de dimanche soir qui le privait de la place de leader du rallye. De nouveau vainqueur de l’étape ce lundi, le Qatarien est repassé devant au général et compte désormais 7’42’’ d’avance sur son plus proche poursuivant le Sud-Africain Giniel De Villiers. Le Néerlandais Ten Brunike complète ce podium provisoire à presque 10 minutes d’Al-Attiyah, alors que les Peugeot sont déjà loin.

Bivouac du 05-01 [Intégrale] par francetvsport

" Je suis parti avec seulement deux roues de secours expliquait d’Al-Attiyah à l’arrivée. Je pense que c’était le moment pour faire un bon temps (sous-entendu, le Qatarien a du attaquer...). Les pneus ont parfaitement fonctionné. Les 80 derniers km étaient vraiment dur avec beaucoup de fesh fesh (sable mou) et une température très élevée. Au niveau des dépassements, je n’ai pas eu particulièrement de problèmes. On était assez prudent. La voiture marchait bien, l’essentiel est qu’on soit arrivé. " Revivez ci-dessus l’intégralité de Bivouac diffusé hier soir sur France 2 dans laquelle les journalistes de France Télévisions nous emmène au cœur de la caravane du rallye-raid. A lire aussi : Dakar 2015 : Vidéo replay du Journal du Dakar du lundi 5 janvier sur France 3.