Dakar 2015 : Vidéo résumé étape 1 auto et moto

Ecrit par

Vidéo résumé de la première étape du Dakar 2015 remportée par l’Argentin Orlando Terranova en auto et Sam Sunderland en moto. Une étape marquée également par les gros problèmes mécaniques de Nani Roma, déjà hors-course pour la victoire finale. Peugeot est un peu en retrait sur ce début de Dakar.

Première journée déjà chargée sur le Dakar 2015 avec la pénalité pour Nasser Al-Attiyah qui laisse Orlando Terranova leader en auto. Le Qatarien a roulé vite hier. Trop vite même dans une zone de la spéciale limitée à 50 km/h. Résultat, c’est le local Terranova qui prend les commandes du rallye. " C'était une étape un peu trop rapide, mais nous avons bien démarré expliquait Nasser peu de temps avant d’apprendre sa pénalité. Nous avions besoin de savoir où se placent tous les pilotes. Nous pourrons peut-être attaquer un peu plus demain. Il y a quand même des endroits très compliqués, nous n'avons pris aucun risque. La voiture a super bien marché, et si nous gagnons c'est aussi très bien d'ouvrir la piste demain. Nous avons vu que Nani était sur le bord de la route, mais ils étaient encore dans la voiture. C'était peut-être un problème électrique. Un coup de pas de chance, c'est comme ça. J'espère qu'il va pouvoir réparer et continuer le rallye. C'est une grosse surprise, mais c'est le jeu. "

Étape 1 - Auto/Moto - Résumé de l'étape... par Dakar

Du côté des motos, c’est Sam Sunderland qui a effectué le meilleur temps et pris du même coup les commandes de la course. Marc Coma est pour l’instant troisième du général, mais l’Espagnol en a probablement gardé sur le pied, lui qui reste le grand favori pour la victoire finale. " C'est difficile de juger une stratégie sur le premier jour, parce qu'on ne sait pas encore bien qui roule très fort expliquait le vainqueur du jour. C'est aussi important de ne pas mettre les gaz à fond, il faut en garder pour les autres étapes… Mais j'ai quand même l'impression d'avoir fait une bonne spéciale, et c'est toujours satisfaisant. La moto a super bien fonctionné, elle est très rapide et j'ai dû faire un bon temps. Je suis un des prétendants au titre… du premier jour. J'espère aussi l'être à la fin. Mais nous n'avons fait que 175 kilomètres et il nous reste une très longue route devant nous. " A lire aussi : Dakar 2015 : Nani Roma déjà hors-course pour la victoire (vidéo) ?