Dakar 2016 : Carlos Sainz ''sûr que Sébastien Loeb sera l'un des favoris''

Ecrit par

Carlos Sainz nous en dit un peu plus sur sa voiture et ses attentes pour le Dakar 2016 dans une interview accordée à Red Bull, mais aussi sur l’arrivée de Sébastien Loeb chez Peugeot Sport.

L’édition 2016 du Dakar se tiendra du 3 au 16 janvier prochains, entre l’Argentine et la Bolivie. Alors que de féroces retrouvailles sont à prévoir pour Sébastien Loeb et ses anciens adversaires en WRC, il va notamment courir aux côtés de Carlos Sainz au volant d’une Peugeot 2008 DKR 15. L’Espagnol, qui avait déjà participé au plus populaire des rallyes-raid en 2015 évoque ses ressentis à l’approche de la course. Une chose est certaine, l’objectif de Sainz n’est autre que la victoire. Estimant que la préparation de son véhicule l’an passé était insuffisante pour s’imposer, le pilote semble cette fois-ci très confiant : ''Toute l'équipe a travaillé très dur pour rendre la nouvelle voiture beaucoup plus compétitive cette deuxième année, et je vais combattre jusqu'au dernier moment pour essayer de gagner la course'', peut-on lire dans une interview sur le site de Red Bull Content Pool.

Dakar 2016 : Carlos Sainz ''sûr que Sébastien Loeb sera l'un des favoris''

Aussi, l’ancien champion du monde WRC avec Toyota ne cache pas sa joie quant à l’arrivée de Sébastien Loeb au sein de l’équipe Peugeot Sport. Même si ce Dakar sera le premier de l’Alsacien, il sera un sérieux prétendant pour le podium. Pour Sainz, après les succès pluri-disciplinaires de son nouveau coéquipier, il ne faudra surtout pas sous-estimer ses chances de succès : ''Je suis sûr que Sébastien va être l'un des favoris. Il est dans sa première année, mais je suis sûr que sa capacité d'adaptation à tout type de course le place dans une position de favori (…) Je pense qu'il doit être pris très au sérieux cette année. Il a été beaucoup entraîné, il a participé au Rallye du Maroc, ce qui lui a donné un avant-goût du déroulement d’un rallye-raid. Il n'y a aucun doute que Peugeot a beaucoup renforcé l'équipe avec sa présence. Comme je le disais, il est l'un des favoris de la course pour moi'', a t-il déclaré. À lire aussi : Sébastien Loeb a refusé une offre de Tommi Mäkinen pour développer la Yaris WRC.

Source : Red Bull Content Pool