Dakar 2016 : Cinq blessés graves après un accident lors du prologue

Ecrit par

Un accident est survenu lors du prologue du Dakar 2016 impliquant une voiture de course d’un équipage chinois et des spectateurs. Dix personnes sont blessées dont cinq gravement. Deux sont en état d'urgence absolue.

Le sport sera relayé au second plan ce dimanche après que le prologue du Dakar 2016 ait été remporté hier par Ten Brinke en autos. Samedi, alors que tous les concurrents autos et camions n’étaient pas encore arrivés au bout des 11 kilomètres de spéciale chronométrée, un accident impliquant la voiture numéro 360 pilotée par la Chinoise Guo Meiling a fait dix blessés dont cinq graves. Les circonstances sont pour l’instant floues, la direction de courses se contentant de préciser qu’un " accident était survenu au km 6,6 de la spéciale du prologue où le concurrent auto N.360 à quitté la route ". L’incident serait survenu dans une grande ligne droite après un grand virage. Sur les photos (voir ci-dessous), on aperçoit la voiture se cabrer sur l'avant et partir tout droit dans un nuage de poussière ce qui accréditerait la thèse selon laquelle le pilote aurait perdu le contrôle de son véhicule après un saut mal maîtrisé.

Parmi les cinq personnes gravement blessées, " deux sont en état d’urgence absolue " a précisé à l'AFP Etienne Lavigne le patron de la course. Les dix personnes impliquées dans cet accident ont été transférées à l'hôpital d'Arrecifes, petite ville du nord de la province de Buenos Aires. Les hélicoptères de l’organisation ont été réquisitionnés pour les transférer vers des hôpitaux plus importants, notamment concernant les deux personnes les plus touchées. La course a pour l’instant été neutralisée. A lire aussi : Dakar 2016 : Joan Barreda et Ruben Faria en tête après le prologue (résultats).

Dakar 2016 : Cinq blessés graves après un accident lors du prologue

.

Dakar 2016 : Cinq blessés graves après un accident lors du prologue