Dakar 2016 : Daniel Elena, ''avec Sébastien Loeb on forme un équipage 100% novice''

Ecrit par

Daniel Elena sera le copilote de Sébastien Loeb du 3 au 16 janvier à l'occasion de leur premier Dakar. Le Monégasque évoque ses sentiments sur le sujet, ainsi que l’engagement du SLR en WRC Junior.

Il est depuis très longtemps le compagnon de route officiel de Sébastien Loeb. Toujours présent au sein des projets du nonuple champion du monde des rallyes, Daniel Elena sera bien entendu son copilote pendant le prochain Dakar. Bien conscient de la grandeur d’un tel challenge, c’est à bord du second siège de la Peugeot 2008 DKR qu’il appréhendera les sentiers d’Argentine et de Bolivie : ''Une fois arrivé là-bas, on va tout découvrir. On forme un équipage 100% novice dans cette discipline, à ce niveau. On a tous les atouts de notre côté pour bien faire. On a une belle équipe avec Peugeot Sport, une très belle voiture. On verra au jour le jour mais on part motivé et on va essayer de faire au mieux. Si on veut faire un résultat au rallye, il faut être à l’arrivée. On sait que la pointe de vitesse est là. Sébastien l’a prouvé au rallye du Maroc. Mais la partie navigation de mon côté est complètement nouvelle. C’est un nouveau challenge pour tous les deux. On s’est bien préparé. Mais on ne sait pas ce qui nous attend '', a-t-il confié au micro de RMC.

Dakar 2016 : Daniel Elena, ''avec Sébastien Loeb on forme un équipage 100% novice''

Aussi, Elena en dit un peu plus sur l’engagement de Sébastien Loeb Racing en WRC Junior. Très enthousiaste par cette initiative, il est très fier de prendre part à cette aventure pour transmettre son savoir : ''L'écurie Sébastien Loeb Racing qui a toujours fait du circuit jusqu’à présent va faire son arrivée en rallye. Avec ma société, All Sports Management, on s’occupe de jeunes pilotes depuis plusieurs années en logistique et coordination. Le but est de regrouper les deux avec Sébastien d’un côté et moi de l’autre, d’apporter notre expérience aux jeunes pour les faire progresser.'' Retrouvez l'interview en intégralité à cette adresse. À lire également : Rallye de Monte-Carlo 2016 : Présentation de la première manche WRC.

Source : RMC