Dakar 2016 : Emissions et programme TV du rallye par France Télévisions

Ecrit par

France Télévisions a dévoilé son dispositif pour le Dakar 2016. Au programme, l’émission phare "Le Dakar", "Bivouac" en troisième partie de soirée ou encore "Le Journal du Dakar" après "Tout le sport".

Alors que Sébastien Loeb expliquait récemment avoir "conscience de l’ampleur du rallye-raid" sur le Dakar 2016, course sur laquelle il sera de la partie du 3 au 16 janvier prochain, c’est au tour de France Télévisions de rentrer dans la danse en révélant son dispositif sur cette prochaine édition. Comme d’habitude, l’ensemble des chaînes du groupe France Télévisions seront mobilisées. Dès 18h40, "Le Dakar" proposera chaque jour aux téléspectateurs une heure de direct au cœur de la course. Claire Vocquier-Ficot, Arnaud Romera, Jean-François Kerckaert, Richard Coffin, Gaël Robic et Thierry Vildary proposerons des reportages dans les décors fabuleux d'Argentine et de Bolivie alors que c’est Lionel Chamoulaud qui animera l’émission (voir plus bas). A partir de 20h10 juste après "Tout le Sport" sur France 3, l’émission "Le Journal du Dakar" reviendra sur l’étape du jour avec les résultats définitifs des premiers concurrents.

Dakar 2016 : Emissions et programme TV du rallye par France Télévisions

Il faudra ensuite veiller plus tard en troisième partie de soirée sur France 2 pour savourer "Bivouac" animé par Richard Coffin, Gaël Robic et Luc Alphand (à noter que cette émission sera par ailleurs rediffusée tous les jours du 4 au 16 janvier, à partir de 8h10 sur France Ô). Enfin, Stade 2 proposera lors des émissions des 3, 10 et 17 janvier des pages spéciales consacrées au Dakar en duplex de Buenos Aires, de Salta et de Rosario en Argentine. Si le dispositif est le même que l’année dernière, on notera cependant le remplacement de Gérard Holtz par Lionel Chamoulaud qui sera donc aux commandes des émissions "Le Dakar" et "Le Journal du Dakar" alors que Luc Alphand l’accompagnera sur l’émission phare de 18h40. A lire aussi : Dakar 2016 : Olivier Pain sur KTM pour sa dixième participation (vidéo).