Dakar 2016 : Programme TV de France Télévisions

Ecrit par

Découvrez les horaires de diffusion et le programme TV de France Télévisions pour le Dakar 2016 qui s’élance ce dimanche 3 janvier en Argentine.

C’est un Dakar forcément spécial qui s’élancera de Buenos Aires en Argentine ce dimanche 3 janvier 2016. La présence de Sébastien Loeb en tant que pilote officiel Peugeot devrait offrir un regain d’intérêt pour le plus grand rallye-raid du monde, tant au niveau des spectateurs sur place (Loeb bénéficie d’une énorme popularité dans les pays d’Amérique du Sud) que pour les téléspectateurs. En France, ces derniers pourront profiter comme chaque année de la grosse couverture de France Télévisions qui assurera une retransmission de la course via ses différentes chaînes (France 2, France 3, France 4 et France Ô). Du 3 au 16 janvier en direct sur France 4, l’émission phare "Le Dakar" proposera à partir de 18h40 chaque jour une heure de direct au cœur de la course.

Dakar 2016 : Programme TV de France Télévisions

Cette année, c’est Lionel Chamoulaud qui prendra la place de Gérard Holtz (qui ne sera pas sur la course de son côté). Avec Luc Alphand, le présentateur proposera notamment les images du rallye avec les paysages d’Argentine et de Bolivie, les interventions de Claire Vocquier-Ficot et Arnaud Romera en voiture au cœur de la course ainsi que de Jean-François Kerckaert à bord de l’hélicoptère de l’organisation (et dont le blog "Sur les pistes du Dakar" proposera également un regard plus personnel sur la course). Toujours dans cette émission, on retrouvera également les reportages de Richard Coffin, Gaël Robic et Thierry Vildary, depuis le bivouac, pour découvrir les histoires du rallye. Enfin, de nombreux portraits permettant de découvrir notamment les pilotes féminines et handisports participant à cette aventure.

Dakar 2016 : Programme TV de France Télévisions

A partir de 20h10 juste après "Tout le Sport", l’émission "Le Journal du Dakar" proposera également quotidiennement un résumé de la course, les résultats et les classements. C’est là aussi Lionel Chamoulaud qui sera aux commandes. Enfin, "Bivouac" pour les plus mordus, sera diffusé en troisième partie de soirée sur France 2. Richard Coffin, Gaël Robic et Luc Alphand partiront à la rencontre des concurrents au cœur de la caravane du Dakar et feront revivre les meilleurs moments de la journée. A découvrir également dans cette émission, de nombreux reportages autour des différentes histoires du Dakar, en particulier sur les fameux "poireaux", ces amateurs passionnés. L’émission "Bivouac" sera par ailleurs rediffusée tous les jours du 4 au 16 janvier, à partir de 8h10 sur France Ô. Enfin, Stade 2 proposera lors des émissions du 3, 10 et 17 janvier des pages spéciales consacrées au Dakar en duplex de Buenos Aires, de Salta et de Rosario en Argentine. Reste maintenant à savoir qui succédera à Nasser Al-Attiyah en auto et à Marc Coma en moto.