Dakar 2016 : Prologue de 11 km pour les concurrents ce samedi

Ecrit par

Le Dakar 2016 débute ce samedi avec un court prologue de 11 kilomètres et 335 kilomètres de liaison entre Buenos Aires et Rosario. On aura un œil attentif sur les premiers tours de roues de Sébastien Loeb qui sera aussi de la partie sur le plus célèbre rallye-raid du monde.

Il le disait lui-même "ce sont les deux semaines de course de ce Dakar 2016 qui seront difficile à gérer" estimait hier Sébastien Loeb qui prendra le départ de cette édition ce samedi avec un court prologue de 11 kilomètres qui aura pour principal objectif de définir les positions de départ pour demain et la première étape entre Rosario et Villa Carlos Paz. Hier, les pilotes et écuries ont passé les vérifications techniques et administratives. Ce samedi, les 11 kilomètres (disputés en début de soirée pour l’horaire française) seront une petit mise en jambe qui compteront pourtant pour le classement général. Un problème mécanique sur cette courte portion pourrait donc déjà faire perdre du temps aux concurrents. Ensuite, 346 kilomètres de liaison resteront à parcourir depuis Buenos Aires pour que la caravane du Dakar rejoigne Rosario.

Dakar 2016 : Prologue de 11 km pour les concurrents ce samedi

Sur cette 38e édition, ils seront 350 à s’élancer de la ville qui a vu naître Lionel Messi pour un parcours qui se disputera entre l'Argentine et la Bolivie. L’attention sera particulièrement soutenue chez Peugeot qui disposera dans son team du plus titré des pilotes en WRC. Sébastien Loeb (qui fera équipe avec son copilote de toujours Daniel Elena), tentera d’emmagasiner un maximum d’expérience sur cette première édition pour lui. " On est là avant tout pour prendre du plaisir, et mon objectif c'est d'être compétitif, au moins sur les spéciales où tout se passe bien. Il va falloir essayer de ne pas s'enflammer " expliquait-il ce vendredi. A lire aussi : Dakar 2016 : Programme TV de France Télévisions.