Dakar 2016 : Sébastien Loeb en tête du classement général autos (résultats)

Ecrit par

Sébastien Loeb domine le classement général du Dakar 2016 chez les autos après sa victoire sur la deuxième étape du rallye. Le Français pointe en tête devant Stéphane Peterhansel et Vladimir Vasilyev. Embourbé aujourd’hui, Nani Roma est déjà à 46 minutes !

Quel coup de tonnerre de Sébastien Loeb, auteur du meilleur temps de l’étape 2 sur ce Dakar 2016 ! Le Français a épaté toute la caravane qui ne s’attendait probablement pas à voir le nonuple champion du monde WRC pointer déjà en tête de la course ce lundi soir. Loeb dispose désormais de 2’23’’ d’avance sur Stéphane Peterhansel et 2’42’’ sur la Toyota du Russe Vladimir Vasilyev. Dans le classement général que vous pouvez retrouver ci-dessous, on notera également la présence de Mikko Hirvonen qui vient lui aussi du WRC comme Loeb et vivait donc également sa première grande spéciale : " C’était difficile de rester calme, expliquait pourtant à l’arrivée le Finlandais. J’ai l’habitude d’avoir des notes sur tout ce qui vient en face de moi, et là, je devais souvent faire uniquement avec ce que je voyais devant " (les notes en rallye-raid son beaucoup moins précises qu’en championnat du monde des rallyes).

Autre Peugeot dans le top 10, Cyril Despres est septième du général et confirme que le 2008 DKR est désormais bien dans la course aux premières places. Seul Carlos Sainz a perdu du temps aujourd’hui dans l’écurie française avec dix minutes de retard au général. Enfin, le principal perdant de cette journée de lundi est l’Espagnol Nani Roma (vainqueur du Dakar en 2014) qui s’est enlisé dans le bourbier où ils sont nombreux à avoir perdu plusieurs minutes. L’Espagnol a mis une éternité à ressortir et se retrouve ce soir à la 28e place du général avec un retard de 46 minutes ! Le pilote Mini peut encore espérer rattraper son retard, notamment en comptant sur la malchance qui devrait aussi toucher les autres concurrents sur les prochains jours de course. Mais il devra cravacher pour revenir sur le devant de la course et un Sébastien Loeb qui semble donc particulièrement en forme sur ce début de Dakar... A lire aussi : Dakar 2016 : Toby Price vainqueur de l'étape 2 moto (résultats).

Dakar 2016 : Sébastien Loeb en tête du classement général autos (résultats)

.

Dakar 2016 : Sébastien Loeb en tête du classement général autos (résultats)