Dakar 2016 : Sébastien Loeb, ''la difficulté sera de gérer une course de deux semaines''

Ecrit par

Dimanche 3 janvier, les engagés du Dakar 2016 se lanceront dans l’aventure au départ de Buenos Aires. Sébastien Loeb, qui sera ici un novice de la discipline, livre ses impressions sur ce nouveau challenge.

Alors que Nasser Al-Attiyah estime qu’il est trop tôt pour Peugeot de gagner le Dakar, l’ensemble de l’équipe est désormais prête à se lancer dans l’aventure. Dimanche 3 janvier sonnera en effet le départ du plus populaire des rallyes-raids. Une grande première pour Sébastien Loeb, très excité de prendre part à ce défi d’un nouveau genre : ''On y est, c'est un nouveau départ, on ne sait pas trop où on va. Ça fait longtemps qu'on attend, et maintenant ça s'approche vraiment, c'est cool. On est là avant tout pour prendre du plaisir, et mon objectif c'est d'être compétitif, au moins sur les spéciales où tout se passe bien. Il va falloir essayer de ne pas s'enflammer'', peut-on lire sur le site officiel du Dakar. Nouveau membre du team Peugeot Sport, le nonuple champion du monde WRC pourra profiter d’une 2008 DKR compétitive et du soutien de pilotes expérimentés comme Stéphane Peterhansel ou Carlos Sainz.

Dakar 2016 : Sébastien Loeb, ''la difficulté sera de gérer une course de deux semaines''

Mais l’Alsacien sait que la route est longue sur cette épreuve, et que de multiples éléments peuvent corser l’affaire : ''C'est le départ d'une grande aventure. La difficulté, ce sera de gérer une course de deux semaines alors qu'on n'a pas l'habitude. A l'époque, quand Vatanen est arrivé, sa voiture était vraiment au-dessus du lot et la concurrence ne se trouvait que dans son équipe. Là, des adversaires il y en a beaucoup. Déjà, il faudra voir si la voiture est dans le coup, si elle est fiable, si nous on ne fait pas d'erreurs : on est nouveau tous les deux dans la voiture ! Donc ça va sans doute être compliqué'', a t-il ajouté. En attendant de découvrir les premiers résultats du duo Loeb-Elena, la rédaction vous propose de visualiser quelques photos des derniers préparatifs avec le team Peugeot.

Source : Dakar