Dakar 2016 : Vidéo replay de l'émission Le Dakar du 3 janvier

Ecrit par

Même si la première étape du Dakar 2016 a été annulée pour des raisons de sécurité, France Tv Sport a proposé une version raccourcie de l'émission "Le Dakar" diffusée sur France 4.

Faux départ pour le Dakar 2016 ! Alors que la première étape de la 38e édition du plus grand rallye-raid du monde devait se dérouler ce dimanche 3 janvier, la pluie a annulé ce départ. Une décision historique prise par Étienne Lavigne, le directeur de course, qui s'en est expliqué lors de l'émission "Le Dakar", diffusée sur France 4 : "On a rencontré des conditions météo très compliquées, on avait une situation initiale qui annonçait un dégagement dans la matinée, mais cela ne s'est pas confirmé. Comme nos moyens étaient bloqués un peu partout, nous n'avions pas la possibilité d'assurer un dispositif de sécurité satisfaisant."

Dakar 2016 : Vidéo replay de l'émission Le Dakar du 3 janvier

L'occasion pour lui d'évoquer également l'accident intervenu lors du prologue le samedi 2 janvier : "On suit cela de très près avec des personnes sur place pour récupérer des nouvelles. Il faut être prudent avec les bilans car ils peuvent évoluer rapidement. Il y a deux personnes très gravement touchées qui ont connu une stabilisation et pour lesquelles les choses évoluent donc plutôt favorablement. Il y a une troisième personne dont la situation s'est plutôt dégradée dans la nuit." Retrouvez donc une version plus courte de l'émission initialement prévue avec notamment un reportage sur le travail de reconnaissances de toute l'équipe organisatrice du cet événement du sport automobile. À lire aussi : Dakar 2016 : La deuxième étape du rallye raccourcie à cause de la pluie.

Regardez le replay de Le Dakar à cette adresse.