Dakar 2017 : Les étapes du parcours dévoilées

Ecrit par

Trois jours après avoir dévoilé le parcours du Dakar 2017 dans ses grandes lignes, l'organisation du plus grand rallye-raid du monde a éclairci le programme des étapes.

La 39ème édition du Dakar (2-14 janvier 2017) emmènera les pilotes et équipages dans trois pays. Après le Paraguay, qui fait son apparition pour la première fois de son histoire (le 29e pays traversé par le mythique rallye-raid), un long séjour a été prévu en Bolivie, puis sur les terrains variés de l'Argentine, pour un périple de 9 000 kilomètres, proposant 50 % de routes et de pistes inédites. Après un départ d'Asunción et un rapide crochet par l'Argentine, le rallye mettra le cap sur la Bolivie, pour la quatrième année consécutive, avec une exploration bien plus poussée de ses différentes régions.

Dakar 2017 : Les étapes du parcours dévoilées

Avec cinq étapes au programme, les pilotes et équipages se départageront par exemple sur les berges du lac Titicaca, et souffleront à près de 4 000 mètres d'altitude dans la capitale la plus haut perchée du monde, La Paz. La deuxième semaine prendra l'accent argentin puisque pour la neuvième fois, le pays du tango reçoit le Dakar. La fidélité témoignée par les supporters servira à nouveau aux concurrents pour atteindre le but ultime de leur aventure. Buenos Aires, troisième capitale figurant sur le parcours 2017, accueillera pour la cinquième fois l'arrivée du rallye. Toutes les étapes sont détaillées sur la carte ci-dessus. À lire aussi : Dakar 2017 : Un parcours perché entre l’Argentine, le Paraguay et la Bolivie.