Danger Dave : Film documentaire sur le skateur David Martelleur disponible en VOD

Ecrit par

Réalisé par Philippe Petit, le film documentaire "Danger Dave" est sorti sur les plateformes de téléchargement légal depuis le 6 février dernier. Le long-métrage propose le parcours du skateur belge David Martelleur, ponctué de hauts et de bas.

Danger Dave est un documentaire sur le skateboard. Un film pas comme les autres puisque le réalisateur Philippe Petit a suivi, pendant cinq ans, la chute d’un skateur belge, David Martelleur, qui n’arrive pas à se maintenir au haut niveau. Le rider enchaîne les hauts et les bas. La relation entre le réalisateur et le Belge va évoluer pour que le skateur aille de l'avant. Un documentaire sans concession qui propose une vision du skate véritable, avec son lot de bonnes et de mauvaises surprises. En soirée, au poste de police ou lors des concours de skateboard, le réalisateur a voulu montrer la vraie vie de David Martelleur. Pour être au plus près de la réalité, il a suivi le rider pendant cinq ans.

Danger Dave : Film documentaire sur le skateur David Martelleur disponible en VOD - photo
Danger Dave : Film documentaire sur le skateur David Martelleur disponible en VOD - photo
Danger Dave : Film documentaire sur le skateur David Martelleur disponible en VOD - photo

Le résultat est prenant et propose bien plus qu’un simple documentaire sur le skateboard, mais le parcours de vie unique du skateur originaire de Charleroi. Le réalisateur Philippe Petit avait d’ailleurs justifié la durée du tournage dans une interview pour meltyXtrem. "L’idée était d’accompagner David jusqu’au moment où il prenait conscience qu’il devait arrêter le skate. Il lui a fallu cinq ans, avec des hauts et des bas, des changements. J’arrivais au bout d’une histoire avec lui. C’était le bon moment pour stopper le tournage et construire le film comme je le souhaitais ", justifie ainsi le cinéaste. "Danger Dave" s'est fait remarquer dans de nombreux festivals, dont celui du film de skate de Madrid, en 2014. Le film documentaire est disponible en VOD et sur les plateformes de téléchargement légales depuis le 6 février. À voir aussi :Danger Dave : Interview exclu du réalisateur Philippe Petit (vidéo).