Daniel Graham super-héro de la LXD

Ecrit par

À 28 ans Daniel Graham a déjà tout d'un grand. Danseur et acrobate, il fait partie de la populaire web série the Legion of Extraordinary Dancers. Retour sur un athlète hors normes et une série qui fait des addictes sur la toile.

Le talent de Daniel Graham a laissé sans voix meltyXtrem. L'homme se définie comme cascadeur, spécialiste en art martial mais surtout tricker. Ce qu'il aime par-dessus tout : faire partager ses prouesses en diffusant régulièrement des vidéos sur le net. Son agilité n'échappe à personne, encore moins au producteur de la web série américaine The Legion of Extraordinary Dancers. Lancé en 2010, ce projet de John M. Chu peut compter sur la popularité de Daniel Graham. Entre passé et invention futuriste, la production traverse les siècles. La " Ligue des justiciers " imaginée par le créateur a pour seule arme la danse. Elle incarne un super-pouvoir qui permet de dépasser les limites de la vie humaine. Secret à préserver ou puissance qui fait peur, la danse est la clé de l'intrigue. Tandis que des personnages ignorent son existence, d'autres la vénèrent. Le réalisateur a retenu des artistes rencontrés par hasard pour composer son casting de super-héros. Une belle métaphore pour ces passionnés qui à leur manière, repoussent toujours plus leurs limites.

Daniel Graham super-héro de la LXD

Les chorégraphes de la série Christophe Scott et Harry Shum Jr s'inspirent de tous les types de danse. Du hip hop au ballet en passant par le jazz, chacun apporte sa pierre à l'édifice. Pas d'effets spéciaux pour cette création dans laquelle Daniel Graham l'acrobate fou a bel et bien sa place. Ses prouesses acrobatiques dans la vidéo rappellent celles des plus grands breakers. Son agilité et sa souplesse s'expriment sous un soleil de plomb. Entre art martial et pas de danse, l'athlète impressionne. Au rythme de la bande-son il s'en donne à cœur joie pour réaliser ses tricks. Le désert pour seul décor crée le dépaysement, loin du côté bling-bling des battles. Son grand écart final lui donne l'allure d'un moine tibétain. Sous cette sérénité apparente, prônant les figures comme art de vivre, Dustin Shepard son cameraman ne peut s'empêcher d'éclater de rire. Toujours plus d'exploit : retrouvez le nouveau défi d'Alain Robert le Spider-Man français.

Daniel Graham super-héro de la LXD - photo
Daniel Graham super-héro de la LXD - photo