Daniel Ricciardo pilote Red Bull 2014 avec Sebastian Vettel en Formule 1

Ecrit par

Daniel Ricciardo pilotera une Red Bull lors de la saison 2014 de Formule 1 au côté de Sebastian Vettel. L’Australien a été préféré au Français Jean-Eric Vergne, alors que les noms de Kimi Raikkonen ou Fernando Alonso avait été annoncés.

C’est désormais officiel, Daniel Ricciardo (24 ans) pilotera une Red Bull lors de la saison 2014 de Formule 1. L’Australien était en pole position des candidats à ce baquet tant convoité pour l’année prochaine. Actuel pilote Torro Rosso au côté du Français Jean-Eric Vergne, il a donc finalement été choisi par l’écurie autrichienne pour épauler Sebastian Vettel en 2014. Pourtant, d’autres noms avaient circulé ces dernières semaines dont le plus insistant était celui de Kimi Raikkonen. Le Finlandais, qui pilote actuellement une Lotus était un candidat très crédible à ce poste. Mais c’est finalement dans l’écurie sœur de Red Bull que les dirigeants du team champion du monde en titre ont décidé de choisir le futur équipier de l’Allemand. "Je suis bien évidemment ravi, et très excité, expliquait l’Australien après l’annonce de Red Bull. Depuis que je suis arrivé en F1 en 2011, j'espérais que cela arrive un jour. J'ai eu de bons résultats, et Red Bull a décidé que le temps était venu. L'année prochaine je serai dans la meilleure équipe, et tout le monde attendra de moi de grandes choses. Je suis prêt pour ça, je n'ai pas l'intention de finir 10e. Je veux obtenir le meilleur, pour moi et mon écurie. Ce sera un grand défi pour moi de me mesurer à Sebastian Vettel. J'ai hâte d'y être."

Plus d'actu sur Formule 1En Formule 1, dans les rues de CopenhagueLa Red Bull Formule 1 affronte un avion en duel !Sebastian Vettel en Super Mario : Il troque la Formule 1 contre une caisse à savon !Best Of The Week #20 et #21 Riders Match : Formule 1, GoPro, kitesurf, motocross, Bob Burnquist, Julien Dupont !

Même sentiments du côté du patron de l’écurie Cristian Horner "Il sera une grande star dans le futur. C'est un jeune pilote très talentueux, Il est impliqué, il a une excellente attitude, c'est donc un choix logique pour nous. Il a rejoint le Red Bull Junior Team en 2008 et nous avons remarqué durant ses premières saisons, en Formule 3 et en Renault World Series, qu'il était capable de gagner des courses et des championnats. Nous avons suivi ses progrès avec grand intérêt. Il a tout ce qu'il faut pour piloter pour nous : un talent naturel, une bonne personnalité, un bon caractère. Daniel sait ce que l'écurie attend de lui. Il apprend vite et ce volant est une superbe opportunité pour lui. Je pense qu'il sera une grande star dans le futur."

Daniel Ricciardo pilote Red Bull 2014 avec Sebastian Vettel en Formule 1 - photo
Daniel Ricciardo pilote Red Bull 2014 avec Sebastian Vettel en Formule 1 - photo
Daniel Ricciardo pilote Red Bull 2014 avec Sebastian Vettel en Formule 1 - photo
Daniel Ricciardo pilote Red Bull 2014 avec Sebastian Vettel en Formule 1 - photo